Thibaut Simon, Media365, publié le dimanche 04 février 2024 à 18h32
Mené à 10 minutes de la fin du match, le Napoli s'est finalement imposé face à l'Hellas Vérone (2-1) et revient dans la course au Top 4.
Sur une défaite et un nul face à l'Inter et la Lazio, le Napoli devait s'imposer à domicile pour croire encore à l'Europe. 11e au classement de la Serie A avant ce match, la rencontre a bien failli échapper aux locaux malgré une nette domination des joueurs de la Campanie.
Coppola douche le Diego Armando Maradona
En seconde période, les visiteurs inscrivent le premier but du match sur un coup franc frappé par Suslov. Coppola de l'épaule saute plus haut que tout le monde et glace tout un stade (72ème, 0-1). On se dit que l'exploit est proche pour le 18e du championnat, surtout que Montipo multiplie les parades. Mais un ancien de la maison véronaise se charge de remettre les deux équipes à égalité. Pour son deuxième match avec Naples, le Belge Cyril Ngonge inscrit son premier but (79ème, 1-1) sous ses nouvelles couleurs, après deux saisons passées à... Vérone ! Kvara prend les choses en main pour un finish de folie.
Un bijou venu de Géorgie
Très remuant sur la fin de match pour tenter d'offrir les trois points à son équipe, Kvaratskhelia offre dans un premier temps la possibilité à Simeone de conclure la rencontre. L'Argentin bute sur le portier visiteur (82ème). À la 87ème minute, Kvara percute dans l'axe et ouvre son pied. Sa frappe se loge dans la lucarne de Montipo et libère tout un stade. Le Napoli s'est fait peur mais prend les trois points en toute logique. Un succès qui permet aux hommes de Mazzarri de revenir à la 7e place avec 35 points au compteur, à égalité avec l'AS Rome. La semaine prochaine, les Napolitains seront en déplacement à San Siro pour y affronter l'AC Milan (3e).