Serie A (J23) : Naples enchaîne à Sassuolo

Axel Allag, Media365, publié le vendredi 17 février 2023 à 22h54

Sur le terrain de Sassuolo, Naples a enchaîné une 7ème victoire consécutive en Serie A grâce à des réalisations de son duo de feu Kvaratskhelia-Osimhen (0-2). Conséquence, la formation de Luciano Spalletti a pris 18 points d'avance sur l'Inter Milan de façon provisoire.

On ne voit vraiment pas ce qui empêchera Naples de célébrer un 3ème titre en Serie A. La question demeure juste de savoir quand. Ce vendredi soir, le Napoli a parfois été bousculé mais a su démontrer sa supériorité contre un Sassuolo qui s'était offert les scalps de l'Atalanta et de l'AC Milan. Dès la 12ème minute de jeu Kvaratskhelia s'est chargé de tout faire tout seul. Après avoir récupéré le ballon plein axe au milieu de terrain, il s'en est allé jusqu'à l'entrée de la surface pour décocher un tir imparable (0-1, 12ème). Quelques minutes plus tard, Armand Laurienté a répliqué pour les locaux mais son tir - qui a heurté le poteau de Meret - n'a pas connu la même réussite.

Feu vert pour Naples avant le déplacement à Francfort en C1

Dans une première période rythmée, Osimhen a lui aussi vu sa frappe toucher le poteau suite à un contre express (26ème) mais son opiniâtreté a finalement payé. Trouvé par Rrahmani dos au but sur la droite de la surface, le meilleur buteur de Serie A s'est rapidement retourné avant d'enclencher un tir vers le premier poteau mal couvert par Consigli (0-2, 33ème). Avec 18 buts, il a confirmé son rang dans ce championnat d'Italie 2022-2023 tandis que Sassuolo a cru réduire le score avant la pause mais une position de hors-jeu passif de Defrel a dû invalider la réalisation de Laurienté (42ème). Le deuxième acte n'a rien surligné de notable même si Giovanni Simeone a vu son but être refusé pour un hors-jeu lors de la dernière attaque de la rencontre (90ème+4). Avant le déplacement à Francfort, mardi prochain en 8ème de finale aller de la Ligue des Champions, Naples a passé un test sans trop de problème tandis que Sassuolo stagne à la 15ème position du classement.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.