Serie A (J21) : Un doublé pour Hernandez, l'AC Milan prend la tête

Serie A (J21) : Un doublé pour Hernandez, l'AC Milan prend la tête©Panoramic, Media365

Thomas Siniecki, Media365 : publié le dimanche 09 janvier 2022 à 15h34

L'AC Milan prend les commandes de Serie A devant l'Inter, même si c'est une position très virtuelle. Les Rossoneri se sont imposés 3-0 à Venise dimanche (21eme journée) grâce notamment à un doublé de Theo Hernandez.



Le Theo Hernandez buteur est revenu. Auteur d'une seule réalisation avec l'AC Milan jusqu'à fin décembre, le frère de Lucas avait déjà marqué à Empoli juste avant Noël (2-4). Le voilà qui remet le couvert, et sans faire semblant, avec un doublé lors de la victoire des Rossoneri dimanche à Venise (0-3). Après l'ouverture du score très rapide de Zlatan Ibrahimovic (2eme), une deuxième passe décisive de Rafael Leao a d'abord permis à Theo Hernandez de faire le break dès le début de la seconde période (0-2, 48eme). Puis le latéral français hyper offensif s'est chargé lui-même d'un penalty pour le 3-0 à l'heure de jeu (58eme), en dépit de la présence de son illustre coéquipier suédois. C'est le troisième doublé de Theo Hernandez avec l'AC Milan, lui qui en avait déjà réussi deux la saison dernière.

L'international français était à nouveau capitaine, au vu des absences de Romagnoli et Calabria. Preuve de la confiance toujours plus inébranlable que maintient en lui son coach Stefano Pioli... L'intéressé se disait forcément "très content" pour Sky Sport, tout en confiant qu'il était en pourparlers "avancés" pour une prolongation de contrat. "On a fait un super match, ce n'était pas facile. On doit gagner chaque rencontre afin de mettre la pression sur l'Inter, continuer de bien travailler chaque jour. Je suis très heureux à Milan depuis le départ, je travaille chaque jour pour être le meilleur et Paolo Maldini m'aide aussi souvent avec ses conseils." Theo Hernandez est déjà lié jusqu'en 2024 avec l'AC Milan, qui prend deux points d'avance sur l'Inter mais avec deux matchs de plus (l'Inter reçoit la Lazio dimanche soir).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.