Serie A (J21) : Naples enchaîne et prend provisoirement seize points d'avance en tête

Serie A (J21) : Naples enchaîne et prend provisoirement seize points d'avance en tête©Media365

Marie Mahé, Media365, publié le dimanche 05 février 2023 à 14h40

Ce dimanche, pour le compte de la 21eme journée de Serie A, Naples s'est très largement imposé sur la pelouse de La Spezia (0-3). Les Napolitains ont seize points d'avance sur l'Inter, en tête du classement.



Qui empêchera Naples d'être sacré championne d'Italie à l'issue de cette saison 2022-2023 ? Ce dimanche, en tout début d'après-midi, au stadio Alberto Picco, le Napoli s'est très largement imposé sur la pelouse de La Spezia (0-3), dans le cadre de la 21eme journée du championnat d'Italie de football. Pourtant, à la pause, le score était encore de parité, entre ces deux formations (0-0). Mais, dès le retour des vestiaires, la situation n'a donc pas attendu avant d'être décantée. A la 47eme minute de jeu, le milieu de terrain géorgien Khvicha Kvaratskhelia (21 ans) a ouvert la marque, sur un penalty. Les Napolitains se sont ensuite définitivement envolés, au niveau du tableau d'affichage, à une bonne vingtaine de minutes de la fin du temps réglementaire. Grâce à un seul homme, à savoir l'attaquant nigérian Victor Osimhen (24 ans), auteur d'un doublé (68eme, 73eme). Avec même un deuxième but inscrit suite à une passe décisive de Kvaratskhelia.

Osimhen est plus que jamais le meilleur buteur de Serie A cette saison

Osimhen en est désormais à seize buts depuis l'entame de cet exercice dans l'élite. Ce qui en fait, et plus que jamais, le meilleur buteur de Serie A cette saison. De son côté, son coéquipier géorgien a également soigné ses statistiques, avec son huitième but et sa neuvième passe décisive. Du côté de La Spezia, un homme a déjà inscrit neuf buts depuis l'entame de ce même exercice. Il s'agit de l'attaquant angolais M'Bala Nzola. Ce dernier est actuellement blessé et il a donc cruellement manqué aux siens. La Spezia enchaîne avec une quatrième défaite consécutive, toutes compétitions confondues, la troisième dans ce championnat d'Italie. Au classement de la Serie A, le club n'occupe que la 17eme place, avec 18 points et cinq longueurs d'avance sur le premier relégable, à savoir l'Hellas Vérone. De son côté, Naples, avec cette cinquième victoire consécutive en championnat, accentue encore un peu plus son avance en tête du classement. Seize longueurs séparent les Napolitains et leur dauphin, à savoir l'Inter.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.