Serie A (J21) : Face à l'AS Rome, la Juventus et Cristiano Ronaldo continuent leur série

Serie A (J21) : Face à l'AS Rome, la Juventus et Cristiano Ronaldo continuent leur série©Media365
A lire aussi

Rédaction , publié le samedi 06 février 2021 à 20h00

Dans l'affiche de la 21eme journée de Serie A, la Juventus a pu compter sur un Cristiano Ronaldo de gala pour s'imposer face à l'AS Rome (2-0) et poursuivre sa série avec un troisième succès de rang.

Un choc de Serie A entre la Juve et la Roma, ça ne se refuse pas. La Vieille Dame, qui restait avant ce match sur une série de cinq succès de rang toutes compétitions confondues, était opposée à une formation de la Roma à la forme fluctuante dernièrement. Et les Turinois ont débloqué la situation peu avant le quart d'heure de jeu. Alex Sandro a alimenté Morata dans la surface après un rush. L'ancien Madrilène, dos aux cages romaines, est parvenu à servir CR7 dont la frappe rasante du gauche a fait mouche (1-0, 13eme minute). Pas rassasié après son 16eme but en championnat cette saison, Cristiano Ronaldo a tenté sa chance quelques instants plus tard, du droit, pour voir Kumbulla dévier le cuir sur la transversale et qui rebondissait sur la ligne de but. À cinq minutes du repos, on a retrouvé CR7, servi encore une fois par Morata et qui a frappé au but. Cette fois, Pau Lopez s'est interposé. Le score restait en faveur des Piémontais à la pause.


La Roma avait pourtant bien quadrillé le terrain et dominé globalement les échanges avec un très bon Veretout, mais devait absolument se montrer plus entreprenante en attaque dans le second acte. En face, la Juve comptait bien faire fructifier la moindre opportunité de contre, comme à l'heure de jeu quand un ballon en retrait de CR7 a trouvé Morata en bonne position. L'Espagnol a néanmoins manqué le cadre. La Roma a réagi par Mkhitaryan (61eme), dont la frappe lointaine était cependant captée par Szczesny. C'est pourtant la Juve qui allait faire le break à 20 minutes de la fin. Tout est parti de Cuadrado, qui a trouvé Kulusevski sur le flanc droit. Ce dernier a ensuite servi Ronaldo dans le rectangle adverse. Ibañez s'est retrouvé forcé de pousser le cuir dans ses filets sous la pression du buteur turinois. La Roma a tenté de se relancer par Dzeko, dont le tir du droit est passé de peu à côté des cages de la Juve à dix minutes du terme. Mais plus rien n'allait être marqué dans cette partie malgré les velléités tardives de la Louve, croquée par une Juve qui enchaîne (2-0) grâce à un CR7 sur lequel le temps n'a décidément aucune emprise.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.