Serie A (J19) : La Juventus se relance et se replace

Serie A (J19) : La Juventus se relance et se replace©Media365
A lire aussi

Rédaction , publié le dimanche 24 janvier 2021 à 15h15

En s'imposant ce dimanche après-midi contre Bologne (2-0), la Juventus Turin a renoué avec la victoire en Serie A et s'est replacée en attendant les autres rencontres de la 19eme journée.

Une semaine après avoir chuté face à l'Inter Milan (2-0), la Juventus a retrouvé des couleurs en championnat, avec un succès relativement tranquille glané ce dimanche à domicile contre la modeste équipe de Bologne (2-0). Au classement, la Vieille Dame remonte provisoirement au quatrième rang de la Serie A.

Un peu plus tôt dans la semaine, Cristiano Ronaldo et consorts avaient déjà pu se remettre la tête à l'endroit en l'emportant in extremis face au Napoli en Super Coupe d'Italie (2-0). Quatre jours plus tard, ils enchaînent donc un deuxième succès. Cette fois, CR7 n'a pas marqué, mais c'est lui qui a offert la première passe décisive du jour, à destination d'Arthur (1-0, 15e). Presque un juste retour des choses après les éloges faites au Portugais par l'ancien du FC Barcelone. De quoi en tout cas rejoindre les vestiaires avec une petite avance.


Côté bolognais, Sinisa Mihajlovic a bien tenté de secouer ses troupes en effectuant deux changements à la pause, faisant notamment entrer le défenseur tricolore Adama Soumaoro. En vain. Et à vingt minutes du terme, les Bianconeri ont scellé leur succès en inscrivant un deuxième et dernier but, œuvre de Weston McKennie (2-0, 71e). Grâce à ce succès, la Juventus (4e) refait une petite partie de son retard sur le leader (AC Milan), et compte désormais sept unités de retard. Bologne stagne en 13e position.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.