Serie A (J19) : L'Inter Milan champion d'hiver après sa victoire arrachée contre l'Hellas Vérone

Serie A (J19) : L'Inter Milan champion d'hiver après sa victoire arrachée contre l'Hellas Vérone ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le samedi 06 janvier 2024 à 14h36

En s'imposant face à l'Hellas Vérone (2-1), l'inter Milan a obtenu le titre honorifique de champion d'hiver. Benjamin Pavard a lui été titulaire pour la première fois depuis le 4 novembre, et sa luxation du genou gauche.

L'Inter Milan est, à titre honorifique, champion d'hiver. Ce samedi, à la veille du déplacement de la Juventus Turin sur le terrain de la Salernitana (dimanche, 18 heures), la formation de Simone Inzaghi a glané son 15ème succès de la saison, une semaine après un accroc contre le Genoa. Comme si souvent, Lautaro Martinez a trouvé le chemin des filets, avec son 16ème but en Serie A cette saison. Consécutivement à une remise de Marcus Thuram vers Mkhitaryan, ce dernier a fixé avant de décaler l'Argentin qui, au point de penalty, a contrôlé avant de marquer (1-0, 13ème). Cela a été une des rares occasions de se réjouir concernant la production générale de la première période car le rythme s'est révélé très bas.

Une rencontre sous haute tension

Marcus Thuram a tenté de percuter sur une transition offensive, mais l'avant-centre tricolore a été stoppé par un tacle de Tchatchoua après la demi-heure de jeu. Toujours du côté des joueurs français, il est à noter que Benjamin Pavard a été titulaire pour la première fois depuis le 4 novembre, et sa luxation du genou gauche. Il n'a pas franchement été inquiété par l'attaque adverse et à la pause, l'avantage de l'Inter, sans forcer, était logique. En seconde période, après une remise de la tête d'Acerbi, Lautaro Martinez s'est vu refuser un second but en raison d'une position de hors jeu (48ème) et, de façon inattendue, c'est l'Hellas Vérone qui a égalisé grâce à la réalisation de l'attaquant français Thomas Henry qui, du genou et 45 secondes après son entrée, a dévié un ballon suite à un centre à mi-hauteur (1-1, 74ème). Par la suite, sur un coup franc, Arnautovic s'est trouvé à la retombée d'un centre, mais a empêché le ballon d'aller dans les filets en le touchant du dos (79ème). Dans le temps additionnel, Frattesi a libéré Giuseppe-Meazza en reprenant un ballon repoussé par Montipo sur une volée de Barella (2-1, 90ème+3). L'action risque d'ailleurs de faire parler car, dans la surface, Bastoni a mis un coup à un joueur des visiteurs.

Le suspense n'était pas retombé car un penalty a été accordé à l'Hellas après une faute de Matteo Darmian dans sa surface de réparation. Mais, à la 99ème minute de jeu, Thomas Henry a envoyé son tir sur le poteau de Yann Sommer, avant qu'un joueur de l'Hellas n'envoie ensuite le cuir à côté du but de la tête. Toujours leader de la Serie A, avec 5 points d'avance sur la Juventus Turin, l'Inter est champion d'hiver, après un après-midi fort en émotions.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.