Serie A (J18) : Le Milan AC revient de loin à Lecce

Faraj Benlahoucine, Media365, publié le samedi 14 janvier 2023 à 20h23

Mené 2-0 à Lecce, le Milan AC est revenu de loin en repartant des Pouilles avec le match nul ce samedi en Serie A (2-2). Néanmoins, ce partage des points freine les Rossoneri dans leur poursuite derrière le leader, Naples.

Ce samedi en match décalé de la 18eme journée de Serie A, le Milan AC s'est rendu sur la pelouse de Lecce. Un adversaire largement à la portée des champions d'Italie. En apparence seulement. Dans leur stade Via del Mare, les locaux ont rapidement montré les crocs, provoquant un but contre son camp précoce du Français Théo Hernandez (1-0, 3eme). Une banderille appelant une seconde réalisation du club des Pouilles avec une tête rageuse de Federico Baschirotto pour le break (2-0, 23eme). Ce n'est alors que face à un tel écart au score que les Rossoneri ont élevé le curseur.



Muet ce samedi, Olivier Giroud est néanmoins impliqué dans les deux réalisations milanaises. D'abord d'un tir dans la surface détourné par le gardien de but de Lecce. Rafael Leao a récupéré le ballon avant d'enchaîner un dribble et frappe enroulée pour trouver le chemin des filets et réduire l'écart au score (2-1, 58eme). Treize minutes plus tard, l'attaquant tricolore a dévié de la tête un centre en direction de Davide Calabria, à la conclusion d'un "coup de casque" à bout portant pour l'égalisation (2-2). La confiance et la maîtrise ont alors changé de bord mais plus rien n'a été marqué derrière.

Une rencontre à forte consonnance française

Ce partage des points n'arrange pas les Lombards, dauphins de Naples avec désormais 9 points de retard sur le leader. Cependant, ce point représente également une récompense juste au vu de la prestation globale du champion d'Italie. A signaler qu'Olivier Giroud a disputé l'intégralité de la rencontre à l'instar du défenseur Pierre Kalulu. En revanche Théo Hernandez est sorti à la pause. Quant à Yacine Adli et Tiémoué Bakayoko ils n'ont pas quitté le banc de touche. Dans les rangs de Lecce, Samuel Umtiti, Alexis Blin et Valentin Gendrey ont tous trois joué le match entièrement. Rémi Oudin est pour sa part entré à la dernière minute du temps réglementaire pour tenter de faire pencher la balance en faveur du 12eme de Serie A. En vain.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.