Serie A (J18) : L'Inter se balade chez la Salernitana

Serie A (J18) : L'Inter se balade chez la Salernitana©Media365
A lire aussi

Rédaction Media365, publié le vendredi 17 décembre 2021 à 22h45

Aucun problème pour l'Inter, en déplacement vendredi sur le terrain de l'équipe de Franck Ribéry (0-5).



Lancé à pleine vitesse, l'Inter Milan devrait passer les fêtes au chaud. Le club lombard a tous les attributs pour conserver son Scudetto cette année. Ce vendredi soir, l'adversité n'était pas de nature à le faire trembler. Opposés à la lanterne rouge Salernitana, les hommes de Simone Inzaghi n'ont pas fait dans le détail. Sûr de sa force, le champion en titre a récité son football dans un match à sens unique, avec une bonne gestion de ses temps forts.

L'Inter déroule

Il n'a pas fallu attendre longtemps pour voir l'Inter débloquer la situation. D'entrée de jeu, Ivan Perisic a profité d'un corner bien botté par Hakan Calhanoglu pour placer un coup de tête victorieux (0-1, 11e). Un petit quart d'heure plus tard, c'est le latéral Denzel Dumfries qui a fait le break sur un bon service d'Edin Dzeko (0-2, 33e).

En seconde période, Calhanoglu, déjà passeur, a signé une nouvelle offrande, cette fois-ci sur un joli mouvement collectif avec Alexis Sanchez, le Chilien inscrivant le but du 3-0 (52e). Sanchez a d'ailleurs cédé sa place à Lautaro Martinez, qui a salé l'addition peu de temps après sur un tir bien placé (0-4, 77e). Roberto Gagliardini a clos le festival d'une frappe puissante en fin de match (0-5, 87e). L'Inter prend provisoirement 4 points d'avance sur l'AC Milan en tête de la Serie A.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.