Axel Allag, Media365, publié le vendredi 29 décembre 2023 à 22h52
En déplacement sur la pelouse du Genoa, l'Inter Milan n'a pu enchaîner une 5ème victoire consécutive (1-1), laissant donc à la Juventus Turin la possibilité de réduire l'écart, en cas de succès contre l'AS Rome samedi. Un peu plus tôt, Naples, tenue en échec par Monza (0-0) a vécu un 4ème match de suite sans marquer.
Naples ne va pas mieux. Ce vendredi soir, le champion en titre, qui n'a gagné qu'un seul de ses 5 derniers matches en championnat, a enchaîné une 4ème rencontre de suite sans marquer le moindre but, face à Monza (0-0). Les joueurs de Walter Mazzari, sans Matteo Politano et Victor Osimhen, suspendus, ont mis en avant leur incapacité à créer du danger. Hormis via une reprise de Zambo Anguissa, bien repoussée par le gardien adverse (40ème) pas grand chose de notable ne s'est déroulé lors du premier acte. En seconde période, Khvicha Kvaratskhelia a manqué une opportunité d'ouvrir le score devant Michele Di Gregorio (56ème). Avec 25 tirs concédés en un peu plus de 95 minutes, Monza aurait pu réaliser un hold-up parfait mais Matteo Pessina a vu son penalty être détourné par Alex Meret (65ème). Tenu en échec, Naples stagne à la 7ème position, tandis que Monza demeure 11ème. Dans une autre rencontre de ce vendredi soir, la Fiorentina s'est imposée face au Torino grâce à la tête de Lucas Ranieri et la Viola a grimpé provisoirement à la 4ème position, à la hauteur de l'AC Milan, qui compte un match en moins.
La Juventus Turin peut revenir à 2 points de l'Inter
L'Inter Milan, sur la pelouse du Genoa, a été neutralisée. Le premier acte a été marqué par un temps mort de plusieurs minutes dû à l'utilisation de fumigènes au stade Luigi Ferraris. Sur la pelouse, Marko Arnautovic, aligné au côté de Marcus Thuram à la pointe de l'attaque, a marqué son premier but en Serie A cette saison de façon opportuniste. Suite à une longue touche Barella a vu sa volée croisée être déviée par Martinez sur le poteau mais Arnautovic était proche pour envoyer le ballon dans les filets (0-1, 42ème). Sur un corner, durant les 9 minutes de temps additionnel du premier acte, Radu Dragusin s'est propulsé au-dessus de Carlos Augusto pour égaliser (1-1, 40ème+7). En seconde période, Marcus Thuram a été au centre d'une action polémique quand une main de l'attaquant a été réclamée par les locaux dans la surface (55ème) sans que l'arbitre ne bronche. D'une tête suite à un coup franc de Çalhanoglu, Francesco Acerbi a trouvé sur sa route le portier des locaux (68ème) mais l'Inter n'a pu marquer le but tant désiré. Ce coup d'arrêt des joueurs de Simone Inzaghi a dû être regardé par la Juventus Turin car, samedi, les coéquipiers d'Adrien Rabiot auront l'occasion de revenir à 2 points de la tête. Il leur faudra pour cela s'imposer face à l'AS Rome, au Juventus Stadium (20h45).