Thibaut Simon, Media365, publié le samedi 23 décembre 2023 à 22h39
L'Inter Milan a conforté sa place de leader de Serie A en s'imposant face à Lecce (2-0). La Juve suit le rythme, tandis que Bologne continue son rêve européen.
Malgré les absences de Lautaro Martinez, Dumfries, Dimarco et Cuadrado, l'Inter a confirmé face à Lecce. Une victoire qui s'est dessinée en fin de première mi-temps. Le duo Arnautovic - Thuram, titulaires au coup d'envoi a lancé les hostilités sans parvenir à cadrer. C'est finalement le défenseur allemand de 23 ans, Bisseck qui a démontré ses qualités offensives. Tout d'abord sur un corner où sa reprise pied droit trouvait la barre transversale (39ème), puis sur un coup franc, avec une tête victorieuse pour l'ouverture du score (43ème, 1-0).
En seconde période, Barella profite d'un une-deux avec Arnautovic pour ajuster le portier de Lecce (77ème, 2-0). L'Inter lave l'affront de l'élimination en Coupe d'Italie et continue sa bonne forme en Serie A en gardant quatre points d'avance sur la Juve, qui s'est imposé ce samedi en début d'après-midi.
La Juve ne tombe pas dans le piège
Pour mettre la pression sur l'Inter, les Turinois se déplaçaient sur la pelouse du 14e, Frosinone. Après avoir sorti le Napoli (0-4) en Coupe, l'équipe de Di Francesco voulait s'offrir le scalpe de la Vieille Dame. C'est pourtant le jeune Kenan Yildiz, 18 ans, qui s'est offert un slalom dans la surface pour ouvrir le score (12ème, 0-1). Les locaux repartent avec de meilleures intentions dans le second acte et égalisent logiquement. Lancé en profondeur dans le dos de la défense, Baez permet à Frosinone de revenir (51ème, 1-1). Il faut attendre les 10 dernières minutes pour voir la Juve gagner à l'expérience. Si McKennie trouve la barre et que Vlahovic bute sur Turati, le Serbe donne la victoire d'une tête décroisée (80ème, 1-2). Malgré un doublé, refusé pour hors-jeu, Vlahovic et ses coéquipiers repartent avec les trois points.
Qui peut stopper Bologne ?
Invaincue depuis le 12 novembre et une défaite sur la pelouse de la Fio (2-1), l'équipe de Thiago Motta recevait l'Atalanta. Après avoir éliminé l'Inter en coupe, Bologne s'est imposé face à Bergame sur un corner en toute fin de match. Ferguson a placé une tête après un centre d'Orsolini pour donner un succès précieux à son équipe (86ème, 1-0). Cette victoire est synonyme de 4e place de Serie A. L'équipe d'Émilie-Romagne est à deux points de l'AC Milan et rêve désormais d'Europe.