Serie A (J16) : La Juventus Turin renoue avec le succès

Serie A (J16) : La Juventus Turin renoue avec le succès©Media365
A lire aussi

Rédaction , publié le dimanche 15 décembre 2019 à 17h20

Après son revers contre la Lazio Rome, la Juventus Turin a retrouvé le goût du succès contre l'Udinese (3-1) avec notamment un doublé de Cristiano Ronaldo. Elle reprend provisoirement la tête devant l'Inter Milan.

La Juventus Turin de retour sur le trône, au moins pour quelques heures. Après n'avoir pris qu'un point sur les deux dernières journées de Serie A, elle a renoué avec le succès en championnat ce dimanche contre l'Udinese (3-1). Elle a ainsi repris provisoirement la tête du classement à l'Inter Milan, qui joue sur la pelouse de la Fiorentina en soirée (20h45). Un doublé de Cristiano Ronaldo a mis les Bianconeri sur orbite (9eme, 37eme). Le match était même plié avant la mi-temps, Leonardo Bonucci marquant sur corner (3-0, 45eme). L'addition aurait même pu être plus lourde, sans un but refusé pour une main de Paulo Dybala (22eme), qui a trouvé la barre par la suite (51eme), et les exploits de Juan Musso devant Gonzalo Higuain (28eme, 37eme). Dans ce match qu'Adrien Rabiot et Blaise Matuidi ont disputé dans son intégralité, CR7 n'est pas passé loin du triplé, butant sur Musso (83eme) puis le poteau (85eme). Ce sont même les visiteurs qui ont réduit le score en toute fin de match par Ignacio Pussetto (3-1, 94eme). Insuffisant pour une équipe qui reste sur cinq matchs sans succès en Serie A.


Le Milan AC toujours en panne à domicile

Le Milan AC n'y arrive décidément pas à San Siro. Les Rossoneri, qui restaient sur deux victoires de rang à l'extérieur, ont été accrochés à domicile par Sassuolo (0-0). Ils n'ont ainsi engrangé que 9 points en 8 matchs devant leur public depuis le début de la saison. Théo Hernandez pensait pourtant avoir ouvert le score, avant que son but ne soit refusé par le VAR (34eme). Malgré 12 tirs cadrés, les Milanais n'ont pas été récompensés, la faute à un manque de réussite symbolisé par Rafael Leao, qui a touché la barre (83eme) puis le poteau (88eme). Ils restent ainsi englués dans le ventre mou (10emes). Après sa qualification pour les 8emes de finale de la Ligue des Champions, l'Atalanta Bergame est redescendu de son nuage en s'inclinant à Bologne (2-1). Les Bergamasques pourraient décrocher du bon wagon dans la course aux places européennes.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.