Serie A (J16) : La Juventus revient dans le top 5

Serie A (J16) : La Juventus revient dans le top 5©Media365

Thomas Siniecki, Media365 : publié le dimanche 05 décembre 2021 à 23h32

La Juventus s'est jouée sans trembler du Genoa (2-0) dimanche soir, à l'occasion de la seizième journée de Serie A. Juan Cuadrado et Paulo Dybala ont marqué, couronnant une prestation assez pleine de la part des Bianconeri.



C'est toujours ça de pris. Dans le contexte difficile pour la Juventus en ce début de saison, c'est la troisième fois seulement que les Turinois parviennent à enchaîner une deuxième victoire de suite, face au Genoa (2-0) ou Andrey Shevchenko dirigeait son quatrième match depuis son arrivée le mois dernier. Si son calendrier, depuis sa prise de fonction, est assez abominable avec l'enchaînement de la Roma (défaite 0-2), de l'Udinese (nul 0-0), de l'AC Milan (0-3) et donc de la Juve, ce dernier match n'est pas loin d'être le pire : toujours pas le moindre but marqué, donc, mais aussi un bilan de 27 tirs à zéro en faveur des Bianconeri !

Juan Cuadrado a vite lancé les hostilités d'un spectaculaire corner direct, qui lobait l'infortuné Salvatore Sirigu (1-0, 9eme). En seconde période, au sortir de plusieurs occasions chaudes, à nouveau pour Juan Cuadrado (65eme) ou Paulo Dybala (66eme), ce dernier a confirmé son retour en grâce en aggravant l'écart en fin de rencontre (2-0, 82eme).

Au vu des statistiques, c'est presque un petit miracle que le Genoa ait tenu aussi longtemps à seulement un but de retard, d'autant qu'il y a même eu une période aux alentours de l'heure de jeu où les visiteurs semblaient pointer le bout de leur nez. La Juventus termine à 70% de possession de balle, douze tirs cadrés et 679 passes contre 228. Les hommes de Massimiliano Allegri, qui s'est encore passé d'Adrien Rabiot - remplaçant pour la deuxième fois d'affilée - seulement entré en jeu dans la foulée du 2-0 (83eme), en profitent pour reprendre la cinquième place. A sept points de l'Atalanta, cinquième, et à onze longueurs du leader milanais.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.