Serie A (J16) : Avec Giroud et Hernandez, l'AC Milan domine la Salernitana

Axel Allag, Media365, publié le mercredi 04 janvier 2023 à 17h19

Lors de la reprise de la Serie A, l'AC Milan a su faire le travail sur la pelouse de la Salernitana grâce à des réalisations de Rafael Leao et Sandro Tonali (1-2). Ainsi, le club lombard est revenu provisoirement à 5 points du leader, Naples, qui défiera l'Inter Milan ce mercredi soir dans le choc de la 16ème journée.

Un retour réussi pour l'AC Milan d'Olivier Giroud et Theo Hernandez. Après la finale du Mondial 2022 perdue par les Bleus face à l'Argentine (3-3 ; 4 tirs au but à 2), les deux éléments de l'équipe de France ont été titularisés ce mercredi sur la pelouse de la Salernitana lors de la 16ème journée de Serie A. Ils ont ainsi pu participer au succès de l'AC Milan, le second consécutif en championnat alors que le club lombard avait pris le meilleur sur la Fiorentina juste avant la Coupe du monde (2-1). L'ouverture du score est venue du remuant Rafael Leao, qui s'est joué de Guillermo Ochoa sur lequel il avait buté quelques minutes plus tôt (0-1, 10ème). Le break n'a pas tardé pour la formation de Stefano Pioli car à peine 5 minutes plus tard, Sandro Tonali a doublé le score d'un tir croisé du droit (0-2, 15ème).


Devant à la pause, l'AC Milan n'a pas manqué d'occasions afin d'étendre son avance mais il est tombé sur un Ochoa en état de grâce, auteur notamment de 9 arrêts lors du match. A la 58ème minute, Brahim Diaz  s'est vu refuser un but par la VAR en raison d'une position de hors-jeu. Olivier Giroud et De Ketelaere n'ont pu tromper le portier de la Salernitana sur une double occasion (82ème) et une minute plus tard, la réduction du score est arrivée, avec un but de Bonazzoli (1-2, 83ème). L'espoir d'un nul n'a cessé de croître pour les locaux alors que l'AC Milan a tremblé en fin de rencontre mais finalement, c'est bien avec les 3 points de la victoire que les champions d'Italie en titre sont repartis. Ce faisant, ils sont revenus provisoirement à 5 points du leader, Naples. Invaincue, la formation de Luciano Spalletti se déplace ce mercredi soir sur la pelouse de l'Inter Milan - 5ème à 11 points - pour le premier choc de l'année 2023 en Serie A (20h45).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.