Serie A (J15) : L'Inter Milan écrase le Chievo Vérone et prend la tête

Serie A (J15) : L'Inter Milan écrase le Chievo Vérone et prend la tête©Media365
A lire aussi

Geoffrey Steines, publié le dimanche 03 décembre 2017 à 17h10

L'Inter Milan a étrillé le Chievo Vérone dimanche (5-0) pour profiter du revers de Naples contre la Juventus Turin vendredi (0-1) et s'emparer ainsi des commandes de la Serie A.

L'Inter Milan ne peut plus se cacher. Dernière équipe invaincue de Serie A (12 victoires et 3 nuls), elle a pris dimanche la tête du classement à la faveur d'une démonstration offensive contre le Chievo Vérone (5-0). Homme du match, Ivan Perisic a claqué son premier triplé sous le maillot nerazzurro. Excellent depuis le début de la saison, l'ancien Sochalien en est désormais à 7 buts et 6 passes décisives en Serie A, des statistiques plus qu'intéressantes qui rappellent pourquoi il est suivi depuis des mois par plusieurs clubs européens, comme le PSG. Le capitaine Mauro Icardi a inscrit son but syndical pour s'emparer seul des commandes du classement des buteurs, avec 16 réalisations, en attendant le passage de Ciro Immobile par la Sampdoria avec la Lazio Rome en clôture de la 15eme journée ce dimanche (20h45). Milan Skriniar a participé à la fête, totale avec cette première place, suite à la défaite de Naples chez la Juventus Turin vendredi (1-0).
Veretout buteur, Théréau et Laurini passeurs
Dans le même temps, les Français de la Fiorentina ont brillé pour permettre à la Viola de faire un bond au classement (de la 12eme à la 7eme place). En s'imposant tranquillement contre Sassuolo (3-0), elle a profité des contre-performances de tous ses devanciers, à commencer par le Milan AC, incroyablement accroché à Benevento (2-2). Jordan Veretout a marqué son 3eme but de la saison en Serie A, sur un centre de Cyril Théréau (42eme), aussi passeur décisif pour Federico Chiesa en seconde période (71eme). Vincent Laurini a, lui, offert le premier but à Giovanni Simeone (32eme). Les Florentins enchaînent un troisième match sans défaite en championnat. Bologne et Cagliari se sont quittés sur un nul (1-1) qui consolide leur place respective dans le ventre mou (9eme et 13eme).

 
0 commentaire - Serie A (J15) : L'Inter Milan écrase le Chievo Vérone et prend la tête
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]