Serie A (J13) : La Juventus craque à Gênes et laisse filer Naples

Serie A (J13) : La Juventus craque à Gênes et laisse filer Naples©Media365
A lire aussi

David HERNANDEZ, publié le dimanche 19 novembre 2017 à 17h25

La Juventus Turin a sombré contre la Sampdoria Gênes (3-2) malgré deux buts en fin de match d'Higuain et Dybala. Avec cette contre-performance, les Turinois laissent Naples prendre 4 points d'avance et pourraient même voir l'Inter leur passer devant ce dimanche soir.

Après la victoire de Naples contre le Milan AC (2-1) samedi soir, la Juventus Turin n'avait pas le droit à l'erreur lors de son déplacement à Gênes, dimanche après-midi. Seulement, les hommes de Massimiliano Allegri se sont cassé les dents contre la Sampdoria (3-2). Et le score est flatteur pour les Bianconeri. Après un penalty offert par l'arbitre de la rencontre et converti par Gonzalo Higuain (88eme), les coéquipiers de Blaise Matuidi se sont mis à rêver d'un match nul après un raid solitaire de Paulo Dybala (93eme). Mais, C'est bien 4 points de retard séparent Naples de la Juve dimanche.
L'Inter peut passer devant la Juve
Dominateurs en première période, les Turinois ont manqué de vigilance derrière malgré un bon match de Wojciech Szczesny, titularisé à la place de Gigi Buffon et auteur de trois parades à 2-0. Derrière son duo d'attaque Zapata - Quagliarella, la Sampdoria a montré qu'elle n'est pas 6eme de Serie A pour rien et reste invaincue à domicile cette saison. Après avoir fait le dos rond, la formation de Marco Giampaolo a joué son va-tout avec succès pour l'emporter et prendre ses distances avec le Milan AC (7eme, 19 points).
Benevento à quelques secondes de son premier point
Dans les autres matchs de l'après-midi, la Fiorentina s'est fait accrocher sur la pelouse de Spal (1-1) et reste dans le ventre mou du championnat italien (10eme, 17 points). Dans le duel des mal classés, c'est Sassuolo qui fait la bonne affaire en rapportant un succès important obtenu à la dernière seconde (2-1) chez la lanterne rouge, Benevento qui n'a toujours pas inscrit le moindre point après 13 journées. Dans les autres matchs, le Genoa s'est imposé à Crotone (1-0) tout comme Cagliari sur la pelouse de l'Udinese (0-1). Pas de vainqueur entre le Torino et le Chievo Vérone (1-1).

 
0 commentaire - Serie A (J13) : La Juventus craque à Gênes et laisse filer Naples
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]