Serie A (J13) : L'Inter fait tomber Naples à son tour

Thomas Siniecki, Media365 : publié le dimanche 21 novembre 2021 à 20h11

Au lendemain de la défaite de l'AC Milan chez la Sampdoria (4-3), Naples avait fort à faire sur le terrain de l'Inter et n'a pas réussi à faire mieux (3-2) lors de la treizième journée de Serie A. Le choc a tenu toutes ses promesses.

Le Napoli espérait profiter du premier échec de l'AC Milan, samedi soir sur le terrain de la Sampdoria (4-3). Sauf que l'équipe de Luciano Spalletti n'abordait pas le plus facile de ses matchs de la saison, sur le terrain de l'Inter qui n'attendait également que ça pour se relancer dans la course au titre. Et c'est exactement ce qu'il s'est passé, puisque ce sont les champions d'Italie qui ont eux aussi fait tomber Naples pour la première fois (3-2). Les visiteurs ouvraient pourtant le score grâce à Zielinski (17eme), mais Hakan Calhanoglu a d'abord égalisé sur penalty (1-1, 25eme). Après une occasion pour Barella en fin de première période (43eme), c'est Ivan Perisic qui donnait l'avantage à l'Inter sur le corner suivant (2-1, 44eme).

Au retour des vestiaires, David Ospina empêchait Lautaro Martinez d'aggraver l'écart (47eme), mais l'Argentin trouvait finalement la cible à l'heure de jeu (3-1, 61eme), pour la première fois après sept matchs sans but - cinq de championnat, deux de Ligue des champions. A peine entré à quinze minutes du terme, Dries Mertens ramenait alors le Napoli dans le match d'une superbe frappe lointaine (3-2, 78eme).



Dans le temps additionnel, Samir Handanovic sortait une incroyable parade sur une tête à bout portant de Mario Rui (90eme+1), qui se voyait déjà buteur. A la 97eme minute, Dries Mertens envoyait à son tour une ultime volée au-dessus. L'Inter, certes, a eu du mal à tenir, mais c'est bien la Serie A qui voit son scénario relancé : c'est une journée évidemment idéale pour les Nerazzurri, qui revient à quatre points du duo Milan - Naples.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.