Serie A (J13) : L'AS Rome s'offre le derby contre la Lazio

Serie A (J13) : L'AS Rome s'offre le derby contre la Lazio©Media365
A lire aussi

Rédaction , publié le samedi 18 novembre 2017 à 19h55

L'AS Rome a remporté le derby de la capitale italienne contre la Lazio ce samedi (2-1) et met fin à la belle série des Biancocelesti.

Fin de série pour la Lazio Rome. Et au pire des moments. Après six victoires de rang en Serie A, les Biancocelesti ont chuté dans le derby romain (2-1). Face à une formation de l'AS Rome en pleine forme elle aussi, les hommes de Simone Inzaghi ont subi en première période. Immobile a cru ouvrir le score mais son but a été refusé pour hors-jeu (2eme), puis Dzeko a été omniprésent dans la surface adverse. Mais ses têtes (17eme et 21eme) et sa volée (35eme) ont toutes été repoussées par Strakosha. Au retour des vestiaires, la situation s'est enfin débloquée pour la Roma avec un penalty transformé par Perotti (49eme). Moins de cinq minutes plus tard, les coéquipiers de Daniele De Rossi ont même fait le break sur une frappe à ras de terre de l'extérieur de la surface de Nainggolan (53eme).
Immobile frappe encore
A vingt minutes du coup de sifflet final, les visiteurs ont repris espoir grâce à un penalty d'Immobile (73eme). Enorme depuis le début de la saison, l'attaquant italien a inscrit son quinzième but en championnat, égalant Edinson Cavani au classement des meilleurs buteurs des cinq grands championnats européens. Une réalisation toutefois insuffisante pour revenir au score en fin de partie. Avec cette victoire, l'AS Rome prend provisoirement la troisième place en attendant les matchs de dimanche, et notamment celui de l'Inter Milan. Surtout, avec un match en retard, le club de la Louve reste bien positionné dans la course au titre. La Lazio, freinée, reste néanmoins en embuscade en cinquième position.

 
0 commentaire - Serie A (J13) : L'AS Rome s'offre le derby contre la Lazio
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]