Serie A (J13) : Icardi et l'Inter suivent le rythme du Napoli

Serie A (J13) : Icardi et l'Inter suivent le rythme du Napoli©Media365
A lire aussi

David HERNANDEZ, publié le dimanche 19 novembre 2017 à 23h08

Grâce à son buteur maison, Mauro Icardi, auteur d'un doublé, l'Inter Milan a tranquillement battu l'Atalanta Bergame (2-0) et se permet de ravir la place de dauphin à la Juventus. Les Intéristes ne sont qu'à deux points du Napoli.

La Juventus a Gonzalo Higuain, le Napoli a Dries Mertens et l'Inter Milan a Mauro Icardi. Le capitaine intériste a une nouvelle fois sorti son équipe d'un mauvais piège en s'offrant un doublé salvateur contre l'Atalanta Bergame (2-0). Avec treize réalisations cette saison, l'Argentin n'est plus qu'à deux longueurs de Ciro Immobile (15 buts) et permet surtout aux Nerazzurri de faire la bonne opération de ce dimanche. Cette victoire à San Siro, conjuguée à la défaite de la Juve quelques heures plus tôt à Gênes (3-2), offre une place de dauphin aux hommes de Luciano Spalletti, à deux points du Napoli. Après le nul concédé contre le Torino (1-1) il y a deux semaines, la trêve internationale a fait du bien du côté de l'Inter qui continue à garder le rythme effréné du leader.

Dans un match qui a mis une mi-temps pour réellement se lancer, les coéquipiers d'Ivan Perisic sont apparus sans talent malgré une composition quasi type de l'ancien coach de la Roma. Mauro Icardi a eu l'unique occasion de la première période mais s'est heurté à Etrit Berisha (24eme). Il a de nouveau remis ça juste après la pause (47eme) mais sa tête a été trop molle pour inquiéter le portier albanais. Deux mises en bouche avant de faire parler son sens du déplacement et du timing. Ses deux coups de tête au nez et à la barbe des défenseurs (51eme, 60eme) sont venus crucifier l'Atalanta Bergame, sans allants offensifs dimanche soir. Ces deux buts en neuf minutes ont été suffisant pour les Intéristes qui n'ont pas eu besoin de forcer leur talent dans cette soirée milanaise.

 
0 commentaire - Serie A (J13) : Icardi et l'Inter suivent le rythme du Napoli
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]