Serie A (J13) : Et de neuf pour Naples !

Serie A (J13) : Et de neuf pour Naples !©Panoramic, Media365
A lire aussi

Thomas Siniecki, Media365 : publié le samedi 05 novembre 2022 à 20h30

Le Napoli, en l'emportant samedi soir sur la pelouse de l'Atalanta Bergame (1-2), a décroché son neuvième succès d'affilée en Serie A. Après treize journées, Victor Osimhen et ses coéquipiers maintiennent un rythme démentiel.



Mais qui arrêtera les Napolitains ? Les hommes de Luciano Spalletti, absolument imprenables depuis le début de la saison, ont remporté à l'extérieur le choc qui l'opposait à leurs dauphins de l'Atalanta (1-2). Ademola Lookman avait pourtant ouvert le score pour l'armada offensive de Bergame (19eme), qui continue de régaler plus que jamais sous les ordres de son mentor Gian Piero Gasperini sur le banc. Mais Victor Osimhen, toujours muni de son masque (après ses fractures à l'oeil et à la pommette il y a un an), a vite égalisé (1-1, 23eme) avant de donner la passe décisive pour Eljif Elmas sur le but de la victoire en fin de première période (1-2, 35eme).

Plus rien n'a été marqué après le repos, une surprise au vu des machines à buts que représentent les deux leaders de Serie A, même si Ademola Lookman a frôlé l'égalisation et donc le doublé en trouvant la barre (55eme). C'est la neuvième victoire consécutive pour le Napoli en championnat, qui n'avait fait que gagner en Ligue des Champions avant sa première défaite de la saison cette semaine à Liverpool (2-0, mais le Napoli était sûr de sa première place). Bizarrement, c'est déjà la treizième fois en 2022 que l'Atalanta ne parvient pas à s'imposer à domicile.

Les pensionnaires du stade Maradona, eux, prennent huit points d'avance sur leur adversaire du soir, un gouffre à ce stade de la saison. Au pire, l'avance minimale du Napoli sur son dauphin sera désormais de six points, si l'AC Milan domine Spezia samedi soir. Avec le Paris Saint-Germain, les Napolitains restent les seuls à être invaincus parmi les cinq grands championnats européens. Avant de retrouver le club de la capitale dans plus de trois mois, en huitièmes de finale de C1 ? C'est un des tirages possibles pour les deux formations.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.