Thibaut Simon, Media365, publié le dimanche 29 octobre 2023 à 21h23
En toute fin de match, Marcus Thuram a délivré l'Inter en inscrivant le seul but du match face à la Roma (1-0). Un succès synonyme de première place de Serie A.
Quand Thuram va, tout va ! L'Inter Milan reprend les commandes de la Serie après son succès face à la Roma (1-0). L'international français a encore été décisif en inscrivant son quatrième but de la saison. Dominateur sur l'ensemble du match, les hommes d'Inzaghi ont mis du temps avant de forcer le verrou romain. Pourtant, la décision aurait pu arriver dès la cinquième minute sur un tir de loin, mais Calhanoglu trouve la barre de Rui Patricio. Quelques minutes plus tard, Thuram est tout proche d'ouvrir le score, mais le portier romain se couche rapidement pour enlever du pied le tir du Français.
Lukaku inexistant
À l'image de son équipe, Romelu Lukaku, de retour à Giuseppe Meazza après avoir porté le maillot de l'Inter (2019-2021, suivi d'un prêt en 2023) n'a pas existé dans cette rencontre. Mais la seule occasion cadrée des visiteurs auraient pu faire mouche. Cristante s'élève plus haut que tout le monde pour placer une tête à bout portant (65ème), mais Sommer est vigilant et repousse la tentative romaine. L'Inter pousse jusqu'au centre de Dimarco. Thuram passe devant les défenseurs et reprend le ballon pour délivrer tout un stade (80ème).
L'Inter continue sa série
Ce succès permet aux coéquipiers de Marcus Thuram de reprendre la place de leader de Serie A, laissée à la Juve pendant 24h. Une première place qu'ils garderont, puisqu'une victoire de l'AC Milan ce soir donnerait encore un point d'avance à l'Inter sur son rival milanais. L'Inter enchaîne et n'a plus perdu, toutes compétions confondues, depuis le 27 septembre face à Sassuolo (5 victoires pour un nul).