Serie A (J10) : Naples reprend les commandes, le Milan AC respire

Serie A (J10) : Naples reprend les commandes, le Milan AC respire©Media365

Robert LANGER, publié le mercredi 25 octobre 2017 à 22h44

Grâce à sa victoire contre le Genoa, Naples repasse devant l'Inter Milan en tête du classement. De son côté, le Milan AC a relancé la machine avec un succès face au Chievo Vérone.

Suite et fin de la 10eme journée de Serie A. Grâce notamment à un doublé du Belge Mertens (14eme et 30eme), Naples s'est imposé sur la pelouse du Genoa (3-2). Les Rossoblu avaient ouvert le score par l'intermédiaire de l'ancien Lensois Taarabt (4eme), mais ça n'a pas assez pour faire un résultat ce mercredi soir. Une victoire qui permet aux troupes de Maurizio Sarri de reprendre les commandes du classement, avec deux longueurs d'avance sur l'Inter Milan (qui a disposé mardi de la Sampdoria Gênes, 3-2).
La Juve sous la pression de la Lazio
A la troisième place, on retrouve la Juventus Turin qui a tranquillement battu la SPAL (4-1, Bernardeschi, doublé de Dybala et Cuadrado). Avec une meilleure différence de buts que la Lazio Rome, qui a fait le métier sur la pelouse de Bologne malgré un penalty manqué d'Immobile (2-1, Milinkovic-Savic et Lulic), la Vieille Dame pointe à trois unités du Napoli. Victorieuse de Crotone (1-0, Perotti sur penalty), la Roma s'accroche avec 21 points (contre 28 pour le leader napolitain, mais le break a été fait avec le reste de la meute.
Les Rossoneri relèvent la tête, Montella respire
Malgré sa victoire 3-0 sur le Torino (Benassi, Simeone et Babacar sur penalty), la Fiorentina reste distancée. Idem concernant le Milan AC qui, après quatre matchs sans la moindre victoire, toutes compétitions confondues, a relancé la machine face au Chievo Vérone (4-1, Suso, CSC de l'ex-Marseillais Cesar, Calhanoglu et Kalinic). De quoi donner un peu d'air à Vincenzo Montella, mais les Rossoneri demeurent loin du comptent. Dans les autres rencontres au programme, l'Atalanta Bergame a déroulé face au Hellas Vérone (3-0, Freuler, Ilicic et Kurtic), l'Udinese a battu Sassuolo sur le plus petit des scores (Barak). Enfin, en dépit de son changement d'entraîneur, Benevento a enregistré sa dixième défaite de la saison. Un revers concédé in extremis à Cagliari (2-1, Farago et Pavoletti) et la chute se poursuit.


Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU