Serie A (J10) : Naples reprend les commandes

A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le jeudi 28 octobre 2021 à 22h44

À la faveur d'un succès tranquille contre Bologne ce jeudi soir (3-0), Naples a repris les commandes de la Serie A devant l'AC Milan. La formation de Luciano Spalletti est toujours invaincue, avec 9 victoires et 1 nul au compteur.

Naples ne s'arrête pas. Contrainte au match nul face à l'AS Rome dimanche dernier (0-0), la formation de Luciano Spalletti a conservé son invincibilité en Serie A en s'imposant de manière aisée face à Bologne, ce jeudi soir au stade Diego Armando Maradona (3-0). L'ouverture du score de Fabian Ruiz, d'un tir superbe en pleine lucarne après un décalage d'Elmas (18ème) annonçait d'emblée que les Partonopei n'allaient rien laisser au hasard. Face à une opposition assez limitée dans l'expression collective, Naples a concrétisé  sa domination après une décision de la VAR, qui a sanctionné une faute de main grossière de Gary Medel dans la surface de réparation. Lorenzo Insigne ne s'est pas fait prier afin de transformer le penalty d'un tir rasant sur la droite (40ème).


Une défense de fer pour Naples

Lors du second acte, Naples n'a pas laissé l'occasion à Bologne de sortir la tête de l'eau. Enchaînant les séquences offensives, les joueurs de Spalletti ont su forcer la décision pour conforter un peu plus encore leur rang. Plutôt remuant à la pointe de l'attaque, l'ancien élément de Lille, Victor Osimhen, a obtenu un nouveau penalty en étant accroché par deux défenseurs. Le capitaine Lorenzo Insigne, lui, a transformé son occasion avec un nouveau tir sur la droite du gardien (63ème) ; un quatrième but en Serie A cette saison à titre personnel qui sera le dernier d'une soirée maîtrisée de bout en bout par un Napoli intraitable. Meilleure défense de Serie A - seulement 3 buts encaissés en 10 matchs - Naples reprend les commandes de la Serie A avec le même nombre de points que l'AC Milan (28), mais une différence de buts plus importante (+ 19 contre +14).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.