Serie A (J1) : La Juventus de Pirlo débute bien contre la Sampdoria

Serie A (J1) : La Juventus de Pirlo débute bien contre la Sampdoria©Media365
A lire aussi

Guillaume MARION, publié le dimanche 20 septembre 2020 à 22h40

A domicile, la Juventus Turin a idéalement débuté sa saison contre la Sampdoria (3-0) pour les débuts de Pirlo sur le banc piémontais. Buteur, Ronaldo a notamment permis aux siens de prendre la 2eme place de la Serie A.

Andrea Pirlo ne pouvait pas rêver mieux. Ce dimanche soir, à l'Allianz Stadium, le jeune entraîneur de la Juventus Turin a débuté sa nouvelle carrière par une belle victoire contre la Sampdoria (3-0). Alignée en 3-4-3, avec notamment la titularisation du jeune Gianluca Frabotta, la formation piémontaise n'a pas mis longtemps avant de se montrer dangereuse. Après deux occasions pour Danilo (6eme) et Cristiano Ronaldo (11eme), c'est Dejan Kulusevski qui a ouvert le score pour son premier match officielle avec la Vieille Dame d'une frappe enroulée au ras du poteau (13eme). Par la suite, les Turinois ont continué de pousser et notamment leur Ballon d'Or, qui n'arrivait cependant pas à battre Emil Audero, le gardien adverse, sur deux nouvelles bonnes opportunités (24eme et 34eme), avant la mi-temps. A la pause, la Juve était donc devant mais n'en menait pas large au tableau d'affichage.


Pirlo et Ronaldo peuvent avoir le sourire

Au retour des vestiaires, les joueurs de Pirlo ont continué de dominer cette rencontre mais n'arrivaient pas à faire le break, malgré deux nouvelles occasions pour Frabotta (48eme) et Mattia De Sciglio (71eme). Il a fallu attendre encore un peu pour que le nouvel homme fort de Turin soit plus serein sur son banc. Suite à un corner et un cafouillage dans la surface, Leonardo Bonucci a fait le break en concluant de près dans le but vide (78eme). Derrière, après une opportunité de Weston McKennie (85eme), Ronaldo a fini par ouvrir son compteur (88eme). Idéalement lancé par Aaron Ramsey, le Portugais a marqué d'une frappe croisée. Premier match plutôt tranquille pour Pirlo, qui a cependant vu la Samp inquiéter par deux fois Wojciech Szczesny, par Albin Ekdal (83eme) et Fabio Quagliarella (87eme). Avec ce premier succès de la saison, les coéquipiers d'Adrien Rabiot, titulaire et qui a disputé tout le match, sont pour le moment 2emes, derrière le Genoa.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.