Serie A (J1) : L'Inter Milan se fait surprendre d'entrée à Sassuolo

Serie A (J1) : L'Inter Milan se fait surprendre d'entrée à Sassuolo©Media365
A lire aussi

David HERNANDEZ, publié le dimanche 19 août 2018 à 22h48

L'inter Milan a concédé sa première défaite dès l'entame de la saison sur la pelouse de Sassuolo (1-0). Les coéquipiers de Mauro Icardi ont mordu la poussière sur un penalty de Berardi.

Premier match de la saison et premier revers pour l'Inter Milan. Les hommes de Luciano Spalletti se sont inclinés sur la plus petite des marges à Sassuolo (1-0) suite à un penalty de Domenico Berardi à la demi-heure de jeu. Propulsés comme l'un des favoris pour venir titiller la Juventus cette saison, les Intéristes ont été pris à la gorge par les Neroverdi dès l'entame de la rencontre. Mehdi Bourabia, ancien de Grenoble et Dijon, a tout de suite mis à contribution Samir Handanovic (3eme). Le portier slovène a longtemps permis aux siens d'espérer de revenir dans cette rencontre (11eme, 77eme) mais a été obligé s'incliner sur le penalty de Berardi (30eme). L'ouverture du score de l'Italien a été logique tant les pensionnaires du Mapei Stadium ont maîtrisé collectivement la première période.

Censé être le duo qui peut faire passer un échelon à l'Inter, Mauro Icardi et Lautaro Martinez ont été bien discrets dimanche soir. Le capitaine milanais, frustré par le match, a souvent choisi la solution personnelle (13eme, 20eme, 30eme, 65eme) mais sans réussite. Il a fallu attendre l'entrée d'Ivan Perisic pour voir du mouvement dans le jeu nerazzuro. Sur la lancée de son Mondial, le Croate a tenté, a provoqué mais comme ses partenaires n'a pas trouvé la faille dans la défense d'Emilie-Romagne. Et quand Stefan De Vrij a pris le meilleur de la tête en fin de match, il est tombé sur un Andrea Consigli en état de grâce (90eme). Titularisé à la pointe de l'attaque de Sassuolo, Kevin-Prince Boateng a eu l'occasion de tuer le match (66eme) mais le poteau d'Handanovic en a décidé autrement. Ce n'est que la première journée mais l'Inter Milan perd déjà trois précieux points face à ses concurrents que sont la Juventus, la Roma et le Napoli.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.