Serie A : Ibrahimovic buteur, Ribéry muet

Serie A : Ibrahimovic buteur, Ribéry muet©Media365
A lire aussi

Thomas Siniecki, Media365 : publié le dimanche 12 septembre 2021 à 20h17

L'AC Milan a disposé de la Lazio dimanche soir (2-0) à l'occasion du choc de la troisième journée de Serie A. L'Inter a été tenu en échec chez la Sampdoria (2-2) tandis que Franck Ribéry et la Salernitana ont pris l'eau au Torino (4-0).



Olivier Giroud, guéri du Covid mais encore jugé à court de forme, n'était pas dans le groupe de l'AC Milan dimanche pour le choc devant la Lazio. L'autre attaquant massif des Rossoneri, à savoir Zlatan Ibrahimovic, en a profité pour prendre toute la lumière : sept minutes après son entrée, à l'heure de jeu, l'avant-centre suédois a doublé la mise et verrouillé la victoire 2-0 (67eme) pour sa première apparition de la saison, lui qui était blessé au genou depuis quatre mois - ce qui lui avait notamment fait manquer le Championnat d'Europe. Rafael Leao avait ouvert le score en première période (45eme), Franck Kessie manquant dans le temps additionnel l'opportunité d'alourdir déjà la marque en envoyant son penalty sur la barre (45eme+6).

Les Milanais sont les seuls avec le Napoli à compter neuf points en trois matchs, puisque l'Inter a été accroché plus tôt dans la journée sur le terrain de la Sampdoria (2-2). Seule la Roma de José Mourinho et du nouvel international français Jordan Veretout peut rejoindre le duo de tête, en cas de victoire dimanche soir face à Sassuolo. Du côté du Torino, c'est un ancien Bleu qui a lui repris officiellement du service en Serie A : après son départ de la Fiorentina la saison dernière, Franck Ribéry est ainsi entré en jeu pour disputer ses premières minutes. Apparaissant à la 67eme minute, sa Salernitana était déjà menée 2-0 et s'est finalement inclinée 4-0. La saison s'annonce difficile pour l'ancienne star du Bayern, son nouveau club étant lanterne rouge sans le moindre point.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.