Serie A : Fortunes diverses pour les clubs romains

Serie A : Fortunes diverses pour les clubs romains©Media365
A lire aussi

Robert LANGER, publié le dimanche 25 août 2019 à 22h55

Lors de la 1ere journée de Serie A, si l'AS Rome n'a pu faire mieux que match nul contre le Genoa (3-3), la Lazio Rome est allée s'imposer face à la Sampdoria (0-3). Un peu plus tôt, l'AC Milan avait perdu à Udinese (1-0).



Si le Milan AC a été battu sur la pelouse de l'Udinese (1-0, Rodrigo Becao), les autres « gros » ont globalement réussi leurs premiers pas lors de cette nouvelle saison de Serie A. En déplacement sur la pelouse de la Sampdoria Gênes, la Lazio Rome s'est tranquillement imposée 3-0. Avec des buts de Ciro Immobile (auteur d'un doublé) et Joaquin Correa, les hommes de Simone Inzaghi n'ont pas laissé la moindre chance aux Blucerchiati d'Eusebio Di Francesco. Opposée à la SPAL (3-2), l'Atalanta Bergame a joué avec le feu. Mais, alors que les locaux ont pris les devants par l'intermédiaire de Federico Di Francesco et Andrea Petagna, les hommes de Gian Piero Gasperini ont su s'arracher pour renverser la partie. Robin Gosens et Luis Muriel (X2) sont les buteurs de ce succès à l'arraché.

Zaza lance le Torino, Brescia gagne sans Super Mario

Grâce à un doublé de Simone Zaza contre Sassuolo (2-1), le Torino débute aussi cet exercice 2019-2020 par un succès. Même son de cloche concernant Brescia. Malgré l'absence de Mario Balotelli (l'ex-Clermontois Florian Ayé était titulaire en attaque), le promu ramène les trois points de son voyage à Cagliari, Alfredo Donnarumma inscrivant le seul but de la rencontre sur penalty.

Le Genoa accroche la Roma, le grand retour de Mihajlovic

De son côté, la Roma a eu nettement plus de difficultés lors de la réception du Genoa (3-3). Alors qu'Andrea Pinamonti et Domenico Criscito (sur penalty) ont répondu aux buts de Cengiz Ünder et Edin Dzeko, Aleksander Kolarov a cru avoir porté le coup de grâce en début de seconde période, mais les coéquipiers de Lasse Schöne sont une nouvelle fois revenus. Une réalisation de Christian Kouame qui permet aux Rossoblu de ne pas rentrer bredouilles. Enfin, pour le grand retour de Sinisa Mihajlovic sur le banc, Bologne ramène un point de son déplacement sur le terrain du Hellas Vérone (1-1). Après avoir rapidement mené au score contre une équipe en infériorité numérique (Pawel Dawidowicz a été expulsé dès la 13eme minute), il s'agit néanmoins d'un résultat décevant pour les partenaires de Rodrigo Palacio, Miguel Veloso répondant au penalty transformé par Nicola Sansone.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.