Serie A : Fortune diverse pour les clubs de Rome

Serie A : Fortune diverse pour les clubs de Rome©Media365
A lire aussi

Rédaction , publié le dimanche 15 septembre 2019 à 20h00

Fortune diverse pour les clubs de Rome dimanche après-midi en Serie A. Si la Roma s'est imposée contre Sassuolo (4-2), la Lazio a chuté sur le terrain de la SPAL (2-1).

La saison de la Roma est enfin lancée. A domicile, le club de la Louve a signé son premier succès en 2019-20 aux dépens de Sassuolo (4-2). Après deux nuls contre le Genoa et la Lazio, les Romains ont cette fois pris le taureau par les cornes avec une très grosse entame de match. Cristante a ouvert le score de la tête (12eme), avant que Dzeko et Mkhitaryan ne creusent l'écart avant la demi-heure de jeu. Justin Kluivert, parti à la limite du hors-jeu, a même inscrit un quatrième but avant la mi-temps, sur une troisième passe décisive de Pellegrini. La Roma s'est relâchée au retour des vestiaires et a encaissé deux buts de Berardi, mais Sassuolo est entré dans sa partie beaucoup trop tard pour éviter une deuxième défaite en Serie A.

La Lazio battue, Bologne gagne un match fou à Brescia

Plus tôt ce dimanche, la Lazio Rome s'est elle incliné sur le terrain de la SPAL (2-1). Malgré l'ouverture du score d'Immobile sur penalty, les Biancocelesti ont craqué dans la dernière demi-heure, avec une réalisation de Petagna et surtout un but dans le temps additionnel de Kurtic. La Lazio n'est que 9eme au classement, alors que la SPAL profite de cette belle performance pour sortir de la zone rouge. Le match fou de la 3eme journée de Serie A s'est tenu à Brescia. Sans Balotelli, suspendu, le promu s'est incliné contre Bologne (3-4). Menés 3-1 à la mi-temps, les visiteurs ont inscrit trois buts en deuxième période et grimpent à la deuxième place au classement. Un beau début de saison qui résonne comme un message d'espoir envoyé à l'entraîneur Sinisa Mihajlovic, qui se bat contre une leucémie.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.