Serie A : Filippo Inzaghi pense que la Lazio aurait pu gagner le titre sans la pause

Serie A : Filippo Inzaghi pense que la Lazio aurait pu gagner le titre sans la pause

Axel Allag, publié le lundi 24 août 2020 à 15h15

Pour le frère de Simone Inzaghi, la saison de Serie A aurait pu être différente concernant la Lazio Rome, sans l'interruption à cause de la pandémie de coronavirus.


La Serie A s'est achevée sur un nouveau sacre de la Juventus Turin, le neuvième de suite pour une Vieille Dame qui n'a pas forcément affiché son meilleur visage sous la direction de Maurizio Sarri. De fait, l'ancien entraîneur de Naples et Chelsea a été licencié après l'élimination de la Juve en Ligue des Champions contre l'OL et c'est Andrea Pirlo qui a été propulsé à la tête de l'équipe première.

Une autre issue avec un calendrier moins dense ?



Durant une grande partie de la saison, la Lazio Rome a su suivre le rythme dans les premières positions du classement en Italie, cependant, les joueurs dirigés par Simone Inzaghi ont ensuite montré des limites, étant notamment battus par la Juve, le 20 juillet dernier (2-1). Au final, le club romain a terminé à 5 points de la Juve (quatrième place) mais cela aurait pu être différent selon Filippo Inzaghi, frère de Simone.

L'ancien entraîneur de Milan pense que la Lazio aurait eu une plus grande chance sans la pause, en raison de la pandémie de coronavirus en mars. "En jouant un match par semaine, la Lazio aurait gagné ou serait restée en lice jusqu'à la fin", a déclaré Inzaghi à La Gazzetta dello Sport. "En jouant tous les trois jours, cependant, la profondeur de la Juventus a fait la différence", a-t-il indiqué.






Vos réactions doivent respecter nos CGU.