Serie A : Et si le championnat se terminait la saison prochaine ?

Serie A : Et si le championnat se terminait la saison prochaine ?©Media365

Rédaction , publié le lundi 16 mars 2020 à 11h10

Alors que le championnat italien de football est en pause, le président de la Fédération n'exclut pas de le terminer... au début de la saison 2020-21.

Le championnat italien a été parmi les premiers à se mettre en arrêt à cause du Coronavirus. C'était il y a huit jours déjà. Les responsables de la ligue italienne ont depuis eu le temps de plancher sur les différentes possibilités pour boucler cet exercice quand la situation sanitaire le permettra. Mais, ils n'ont pas pu trop avancer. C'est toujours le mystère total et aucun scénario ne fait l'unanimité.

Aucune option n'est exclue

Gabriele Gravina, le président de la fédération italienne de football, s'est exprimé sur ce sujet ce lundi à l'occasion d'une intervention sur la Radio Anch'io Sport. Il indique qu'aucune option n'est à exclure, y compris celle qui verrait les huit dernières levées du championnat reportées à 2020/2021. « Je comprends la curiosité et l'attention portée sur la façon de finir mais personne aujourd'hui n'est en mesure de dire quel sera notre avenir par rapport aux conditions actuelles, a-t-il lâché d'abord. Si tout cela entraîne un effet de chevauchement sur la saison 20-21, je n'exclus pas que le championnat puisse être réparti sur deux saisons différentes. Il est bien sûr gênant de parler de ces questions-là aujourd'hui, mais nous avons le devoir de le faire pour donner de l'espoir ».

L'homme fort du football italien a aussi évoqué la question de l'Euro 2020. Il semble faire confiance à l'UEFA pour prendre la meilleure décision possible : « On va demander un acte de responsabilité à l'UEFA (...) Il y a aujourd'hui deux hypothèses : novembre-décembre ou 2021 ».

Vos réactions doivent respecter nos CGU.