Serie A : Dybala sauve une petite Juventus contre Brescia

Serie A : Dybala sauve une petite Juventus contre Brescia©Media365
A lire aussi

Rédaction , publié le dimanche 16 février 2020 à 17h35

La Juventus a eu besoin de s'employer pour venir à bout de Brescia (2-0). Paulo Dybala a fait la différence face aux coéquipiers de Mario Balotelli qui ont été réduits à dix.

La Juventus Turin sera très certainement favorite au moment d'affronter l'Olympique Lyonnais, le 26 février prochain pour le compte du huitième de finale aller de la Ligue des Champions, mais elle n'a pas profité de la venue de Brescia, relégable, pour afficher un contenu convaincant dans le jeu. C'est même grâce à un contexte rendu favorable, qu'elle a su faire la différence. Incapable de gérer les rythmes du match, et visiblement pas animée d'une véritable idée de jeu, la Vieille Dame - sans Ronaldo laissé au repos - a dû patienter jusqu'à la 37ème minute de jeu afin de sourire. Jusqu'alors, elle avait surtout manqué de justesse dans les transmissions, les contrôles et les choix en général.

Chiellini de retour après 6 mois d'absence, Pjanic touché

Ay, l'attaquant français de Brescia a écopé de deux cartons jaunes en trois minutes, offrant un coup-franc suite à une faute à l'encontre de Ramsey. Il n'en fallait pas plus à Paulo Dybala pour enrouler son ballon hors de portée du gardien adverse, Andrenacci, avec l'aide du poteau. 1-0 pour la Juve. Entré en jeu à la 66ème minute de jeu, Miralem Pjanic, touché à l'adducteur, a dû céder sa place 5 minutes plus tard à Blaise Matuidi. Pas forcément de quoi rendre Maurizio Sarri optimiste pour la suite de la saison.

Toutefois, à 15 minutes de la fin du match, Cuadrado a validé le break en faveur de la Vieille Dame (2-0), suite à un une-deux avec Blaise Matuidi dans la surface de réparation. Le véritable moment fort de la rencontre a eu lieu à la 77ème minute quand Giorgio Chiellini est entré en jeu à la place de Leonardo Bonucci sous l'ovation des supporters. Il était absent des terrains depuis le 24 août en raison d'une blessure au genou droit. En attendant le choc entre la Lazio et l'Inter Milan dans la soirée, la Juve a repris le trône de leader de Serie A.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.