Serie A : Dybala (Juventus Turin) élu meilleur joueur de la saison

Serie A : Dybala (Juventus Turin) élu meilleur joueur de la saison©Media365
A lire aussi

Axel Allag, publié le mardi 04 août 2020 à 18h15

Paulo Dybala succède à Cristiano Ronaldo. Le joueur de la Juventus Turin a été élu meilleur joueur de la saison en Serie A, ce mardi.



Le championnat d'Italie version 2019-2020 s'est achevé sur un nouveau sacre de la Juventus Turin, titrée pour la neuvième fois de façon consécutive. La Vieille Dame a pu compter sur certains éléments importants afin de trôner au sommet du classement et cela a été conforté par les quelques récompenses individuelles marquées du sceau Juventus.

En effet, c'est Paulo Dybala qui a été désigné meilleur joueur de la saison en Serie A. L'Argentin s'est distingué à travers son importance dans le jeu, inscrivant 11 buts et délivrant 7 passes décisives en 33 matches disputés avec l'équipe dirigée par Maurizio Sarri. Dybala succède à Cristiano Ronaldo, élu la saison passée.

La Juve rafle aussi le trophée du meilleur gardien


En outre, la Lega Serie A a également décerné cinq autres récompenses en se basant sur les statistiques et indicateurs de performance des joueurs collectés par Stats Perform et Netco Sports sur les rencontres de Serie A, Coupe d'Italie ainsi que la Supercoupe d'Italie.

Le trophée du meilleur gardien est aussi une propriété de la Juve, car il a été décerné au Polonais Wojciech Szczesny. Stefan De Vrij (Inter) a été élu meilleur défenseur, Alejandro « Papu » Gomez (Atalanta) meilleur milieu, Ciro Immobile (Lazio) meilleur attaquant et Dejan Kulusevski (Parme), meilleur jeune de Serie A.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.