Serie A - Droits TV : Mediapro recalé malgré les garanties financières

Serie A - Droits TV : Mediapro recalé malgré les garanties financières©Media365
A lire aussi

David HERNANDEZ, publié le mardi 05 juin 2018 à 13h32

Futur diffuseur de la Ligue 1 à partir de 2020, Mediapro ne diffusera pas de matchs de Serie A puisque la Ligue italienne de football a rejeté les garanties financières apportées par le groupe qui avait pourtant remporté l'appel d'offres.

Une semaine après avoir fait une entrée fracassante dans le monde audiovisuel du football français et l'acquisition d'une partie des droits de la Ligue 1, Mediapro vient de vivre un coup dur en ce qui concerne ceux de la Serie A. Ce mardi, la Ligue italienne de football a décidé de rejeter les garanties financières apportées par le groupe espagnol. Ce dernier avait remporté l'appel d'offres pour la diffusion du championnat italien contre la somme de 1,05 milliard d'euros par an.

Un nouvel appel d'offres vendredi


Seulement, ce succès avait été mis en suspens suite à la contestation de la Sky, diffuseur historique de l'autre côté des Alpes. Un tribunal de Milan avait alors jugé cette offre contraire à la législation italienne et obligé Mediapro a apporté des garanties. Visiblement, la Lega n'a pas été convaincue et a donc choisi de relancer un appel d'offres qui seront examinées vendredi lors d'une assemblée générale. Maintenant, la phase d'offre est ouverte à tous les diffuseurs, nationaux et internationaux, a annoncé mardi Gaetano Micciche, le président de la Ligue. C'est un moment de valorisation du football italien qui concerne la Ligue, les supporters, tous les opérateurs et les jeunes passionnés. J'espère que tous les radiodiffuseurs pourront exploiter pleinement notre produit. » A deux mois de la reprise, la Serie A se retrouve sans diffuseur.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.