Serie A : Des play-offs en cas de nouvelle interruption de la saison ?

Serie A :  Des play-offs en cas de nouvelle interruption de la saison ?©Media365
A lire aussi

Rédaction , publié le lundi 08 juin 2020 à 16h40

Si jamais la saison de Serie A devait de nouveau être interrompue pour cause de pandémie de coronavirus, elle se terminera par des play-offs, a fait savoir la Fédération.

Le choix va faire réagir dans les bureaux de l'Olympique Lyonnais. L'idée de finir la saison sous la forme de play-offs a germé du côté de l'Italie, si bien qu'il s'agit de la deuxième option pour boucler le championnat transalpin. Le Conseil fédéral s'est réuni ce lundi pour prendre d'importantes décisions.

La Fédération italienne de football souhaite donc finir la Serie A sur le terrain, la saison reprenant en juin pour se finir le 2 août conformément au calendrier de l'UEFA. Mais en cas de nouvelle interruption due au Covid-19 via d'éventuelles quarantaines de joueurs infectés, l'épilogue italien sera sous la forme de play-offs.

Un algorithme en dernier recours ?

La dernière option si ces play-offs ne peuvent se tenir serait alors plus drastique : fin du championnat, et classement établi via un algorithme assez complexe. Lors de cette audience, le Conseil fédéral à également prononcé l'arrêt du championnat féminin, et les montées de Monza, Vicence et de la Reggina (probable destination de Jérémy Ménez au mercato) en Serie B.

En Serie A la Juventus est actuellement leader, un point devant la Lazio et 9 devant l'Inter de Milan.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.