Serie A : cinq changements pour la nouvelle saison

Serie A : cinq changements pour la nouvelle saison©Media365
A lire aussi

Axel Allag, publié le mercredi 09 septembre 2020 à 20h00

La Serie A va bien avoir la possibilité d'opérer à cinq changements pour sa saison 2020-2021.



Le président de la FIGC, Gabriele Gravina, a confirmé qu'il y aura cinq remplacements lors de la saison 2020-21 de Serie A. La décision avait été introduite afin d'éviter les blessures et l'épuisement lorsque les matchs étaient joués tous les trois jours dans la chaleur de l'été, après le confinement.

La FIFA a autorisé le maintien de cette règle pour la campagne 2020-21, en raison des circonstances inhabituelles qui continuent d'affecter le football.

La Premier League a refusé les cinq changements

"La Lega Serie A a demandé l'application de cinq remplacements au cours de la saison 2020-2021", a expliqué Gravina lors d'une conférence de presse, accompagnée du président de la FIFA, Gianni Infantino. "Je peux donc dire aujourd'hui qu'il y aura cinq remplacements dès le début de la campagne."

Jusqu'à présent, seule la Premier League en Angleterre a refusé la possibilité d'utiliser la règle des cinq changements. Le championnat anglais reprendra ce week-end, avec notamment une rencontre attendue entre Liverpool, sacré champion, et le Leeds de Marcelo Bielsa, samedi (18h30).

La saison 2020-2021 de Serie A reprendra le 19 septembre, avec un match d'ouverture entre la Fiorentina et le Torino.

En outre, Gravina a évoqué le sujet d'une possible réouverture des stades en Italie. "Les stades? Il y aura une réouverture progressive, mais d'abord il y aura des écoles", a-t-il indiqué.

Sandra Zampa, secrétaire d'État à la Santé italienne, avait elle mis en avant l'importance des élèves, au micro Radio Punto Nuovo : "Aujourd'hui, ce sont les enfants italiens qui ont le destin de ce pays entre leurs mains. Si ça se passe bien à l'école, nous pourrons alors reparler des stades", avait-elle indiqué, lundi.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.