Serie A : Bien aidé par le VAR, Naples bat Sassuolo

Serie A : Bien aidé par le VAR, Naples bat Sassuolo©Media365

Nicolas Kohlhuber, publié le dimanche 26 juillet 2020 à 00h12

Naples se rapproche de l'AC Milan et du top 6 italien à la faveur d'une victoire sur Sassuolo (2-0). Dans ce match, l'arbitre a refusé quatre buts aux coéquipiers de Jérémie Boga.

Contre Sassuolo, le Napoli a été miraculé. Le septième de la Serie A a battu son premier poursuivant (2-0), mais c'était loin d'être facile. Avec un brin de réussite en moins, le score aurait même été largement en faveur des Neroverdi. Mais on ne pourra jamais revenir en arrière et valider ces quatre buts refusés à Sassuolo par le VAR. Oui, vous avez bien lu, quatre fois Sassuolo a marqué mais quatre fois l'arbitrage vidéo a fait barrage aux espoirs de Jérémie Boga & co. Deux fois avant la pause, Filip Djuricic pensait égaliser mais l'arbitre a signalé une position de hors-jeu. En seconde période, Francesco Caputo puis Domenico Berardi ont aussi fait trembler les filets mais à chaque fois, l'arbitre a signalé une position illicite après recours au VAR.


Elseid Hysaj a marqué le premier but de sa carrière en Serie A

Les hommes de Roberto De Zerbi auraient très vite pu comprendre que ce samedi n'était pas leur journée. En tout début de match, Elseid Hysaj a marqué d'une frappe lointaine à ras de terre. Après 188 apparitions en Serie A, l'Albanais marquait là le premier but de sa carrière dans le championnat italien. Il a ouvert le score et mettait le Napoli sur la voie royale. En toute fin de match, Allan a sanctionné la maladresse de Sassuolo avec le but du break. Sur un contre au bout du temps additionnel, le Brésilien a profité d'une bonne remise de Dries Mertens pour faire trembler les filets à l'aide du poteau d'Andrea Consigli. Là aussi, la réussite était en faveur de Napolitains qui ont remporté une victoire méritée dans le jeu mais inespérée dans la physionomie du match.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.