Serie A : Battue par la Lazio Rome, la Juventus Turin rate le coche

Serie A : Battue par la Lazio Rome, la Juventus Turin rate le coche©Panoramic, Media365

Emmanuel LANGELLIER, publié le samedi 07 décembre 2019 à 23h30

La Juventus Turin a concédé sa première défaite de la saison en Serie A devant la Lazio Rome (1-3). L'Inter Milan reste donc en tête avec deux points d'avance désormais.

Toute série a une fin. La Lazio Rome se désespérait depuis seize longues années de ne plus battre la Juventus Turin à domicile dans son Stadio Olimpico en Serie A. Il y avait bien eu des victoires en Coupe d'Italie, mais aucun succès en championnat depuis le 6 décembre 2003. Corradi et Fiore avaient alors offert les trois points aux Laziale (2-0). Une autre époque. La série noire s'est achevée pour le club de la Capitale.

Ronaldo pensait avoir fait le plus dur

La Lazio est en effet devenue la première équipe à battre la Juventus Turin cette saison en Serie A. La Vieille Dame avait pourtant dans ses pieds l'opportunité d'exploiter la contre-performance de l'Inter Milan, vendredi devant la Roma (0-0), pour reprendre la tête du classement avec une longueur d'avance mais elle a failli. Ronaldo pensait avoir mis les Bianconeri sur la bonne voie en signant son septième but de la saison en Italie à la 25eme minute, faisant ainsi oublier la déception du Ballon d'Or échappé cette année au profit de Lionel Messi. Mais devant ses chauds supporters, la Lazio s'est accrochée. Luiz Felipe a d'abord égalisé avant la pause (45eme + 1).

Cuadrado expulsé : le tournant du match


Le tournant du match s'est déroulé à la 69eme, après une belle parade de Strakosha devant Dybala (66eme). Après avoir hérité dans un premier temps d'un carton jaune, Cuadrado a finalement été expulsé directement suite au recours au VAR. Les images ont montré que le Colombien avait stoppé Lazzari en position de dernier défenseur. La Lazio n'a ensuite pas tardé à exploiter son avantage numérique. Lancé par Luis Alberto, Milinkovic-Savic a réalisé un enchaînement de très grande classe, contrôle du pied droit-frappe croisée victorieuse du gauche, et offert l'avantage. Puis Caicedo a aggravé la marque dans le temps additionnel (90eme + 5, 3-1), effaçant la déception du penalty manqué par Immobile (79eme), le meilleur buteur de Serie A (17), resté muet samedi soir à Rome. Non seulement la Lazio a signé une septième victoire consécutive en championnat mais elle peut raisonnablement croire au titre puisque la voilà revenue à cinq longueurs de l'Inter Milan et trois de la Juve.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.