Serie A : Avec Matuidi, la Juve commence par une victoire

Serie A : Avec Matuidi, la Juve commence par une victoire©Media365

Rémi Farge, publié le samedi 24 août 2019 à 20h00

La Juventus Turin s'est imposée à Parme en ouverture de la saison de Serie A ce samedi (0-1). Mais les Bianconeri n'ont pas été très emballants.



C'était la reprise de la Serie A ce samedi après-midi à Parme. Le champion en titre, la Juventus Turin, débutait à cette même occasion une nouvelle ère avec l'arrivée de Maurizio Sarri sur son banc. Et pour sa première, l'ancien coach de Chelsea a surpris son monde en faisant démarrer Matuidi, annoncé sur le départ, et Higuain. Sans De Ligt, Rabiot ou encore Dybala, tous remplaçants, la Vieille Dame a bien débuté. Rapidement, Ronaldo s'est créé sa première occasion en envoyant une tête plongeante juste au-dessus du but adverse (12eme). En face, Parme a aussi mis à contribution Szczesny, auteur d'une parade réflexe sur un tir d'Inglese (13eme). Mais le premier but a été logiquement marqué par les visiteurs. En embuscade dans la surface, Chiellini a dévié avec malice une reprise d'Alex Sandro pour tromper Sepe (21eme).

Rabiot fait ses débuts avec la Juve

Dans la foulée ou presque, Ronaldo a cru doubler la mise. En contre, le Portugais a pris le meilleur sur le gardien parmesan, mais son but a été refusé après recours au VAR pour un hors-jeu minime (34eme). Il était écrit que le quintuple Ballon d'Or n'y arriverait pas ce samedi. En deuxième période, Sepe a contrarié ses plans en repoussant en deux temps sa frappe puissante (66eme), puis en se couchant bien sur son tir croisé dans la surface (72eme). Rabiot est entré en jeu à une demi-heure du coup de sifflet final, mais l'ancien milieu parisien n'a pas été en mesure de donner un coup de fouet à une Juve qui est restée sur un rythme de croisière pendant toute la partie. Suffisant pour démarrer la saison par un succès. Mais il en faudra assurément plus pour gagner le prochain match, face au dauphin de l'exercice 2018-19 : le Napoli.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.