Sassuolo : Laurienté casse la baraque

Sassuolo : Laurienté casse la baraque©Panoramic, Media365
A lire aussi

Thomas Siniecki, Media365 : publié le lundi 13 mars 2023 à 18h29

De là à s'imaginer en équipe de France, il y a probablement un pas encore important à franchir. Comme celui de rejoindre un grand club européen, ce qu'Armand Laurienté va peut-être finir par faire s'il poursuit sur cette lancée à Sassuolo.



C'est un des tubes de cette première quinzaine du mois de mars en Italie : Armand Laurienté, l'ancien Lorientais où il était particulièrement bien nommé, a marqué trois buts en deux matchs avec son équipe de Sassuolo. Il y a une semaine, c'était sur sa spécialité du coup franc direct à la Juninho, face à Cremonese (3-2) où il a été impliqué sur les trois buts puisqu'il a également délivré deux passes décisives. Et dimanche, il a inscrit un doublé (et délivré une passe décisive) lors de l'exploit spectaculaire des siens sur le terrain de la Roma (3-4). A 24 ans, il est le meilleur buteur et le meilleur passeur de Sassuolo cette saison, respectivement avec sept et six unités.

Donisi : "Il peut devenir encore meilleur que Boga"

Après la rencontre, son coach Alessio Donisi ne manquait pas de faire son éloge (pour DAZN) : "Il progresse car il apprend la langue, il s'applique tactiquement. Il ramène son équipe dans le match, il suffit de le soutenir. Il a cette capacité importante en duel, il peut exploiter encore plus ses qualités de cette manière. Il finit mieux les actions que Jérémie Boga, pour moi il peut devenir encore meilleur s'il est plus constant dans un même match."


L'attaquant ivoirien s'était révélé durant trois saisons et demie à Sassuolo, particulièrement en 2019-2020 où il avait marqué onze buts, avant de partir en janvier 2022 à l'Atalanta, où il peine à s'imposer. Roberto Meloni, l'agent d'Armand Laurienté, appuie tous les dires du coach et confirme (pour Tuttomercatoweb.com) que certains contacts ont déjà été établis, sans préciser d'équipe. Le Napoli avait déjà été évoqué dans de premières rumeurs.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.