Sassuolo : La frappe exceptionnelle de Chiriches

Sassuolo : La frappe exceptionnelle de Chiriches©Media365
A lire aussi

Thomas Siniecki : publié le samedi 24 octobre 2020 à 00h20

Sassuolo, qui a encore participé à un match empli de buts vendredi soir en Serie A, a notamment inscrit une réalisation assez sensationnelle à l'occasion de son 3-3 contre le Torino (cinquième journée).



On ne s'ennuie décidément pas avec Sassuolo ! La nouvelle équipe de l'ancien Marseillais Maxime Lopez, qui était titulaire pour la première fois vendredi soir face au Torino, a encore offert un scénario rocambolesque en ouverture de la cinquième journée de Serie A. Alors qu'ils étaient menés 1-0 puis 3-1, les joueurs au maillot rayé vert et noir sont revenus à 3-3 en deux minutes, à la 84eme puis à la 85eme. Au coeur de ce scénario encore mouvementé, le Roumain Vlad Chiriches a gratifié les suiveurs de ce match d'un but extraordinaire. A 25 mètres de la cage de l'ancien gardien parisien Salvatore Sirigu, le défenseur a décoché un véritable missile téléguidé qui est allé se nicher en pleine lucarne. La première égalisation de Djuricic à 1-1 (71eme) valait également le détour, d'une Madjer entre les jambes de Sirigu.

Sassuolo inscrit au moins trois buts pour la quatrième fois d'affilée, après ses trois précédents succès avec quatre buts marqués (victoires 3-4 à Bologne, 4-1 face à Crotone, 4-1 à Spezia). Un début de saison exceptionnel qui se confirme donc, pour ce club qui enchaîne déjà sa huitième année en Serie A. Invaincu après les cinq premières journées (trois victoires, deux nuls), Sassuolo pointe à une fort surprenante deuxième place derrière l'AC Milan. Même si l'Atalanta, Naples et la Juventus venaient à s'imposer ce week-end avec des écarts suffisants, le dernier huitième du championnat italien redescendrait au pire à la cinquième place du classement. Le premier gros test de la saison de Sassuolo aura d'ailleurs lieu la semaine prochaine à Naples.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.