Mathieu Warnier, Media365, publié le dimanche 22 janvier 2023 à 21h40
En amont du match opposant la Sampdoria à l'Udinese ce dimanche dans le cadre de la 19eme journée de Serie A, les supporters du club génois ont déployé un tifo pour rendre un dernier hommage à Gianluca Vialli.
Gianluca Vialli ne sera jamais oublié par la Sampdoria. Attaquant du club génois entre 1984 et 1992, avec pas moins de 321 matchs disputés sous le mythique maillot bleu, l'ancien international italien est décédé le 6 janvier dernier des suites d'une rechute du cancer du pancréas contre lequel il s'est battu pendant un peu plus de cinq ans. Après avoir rendu un hommage à leur ancien joueur dans les jours qui ont suivi sa disparition, les supporters de la Sampdoria ont tenu à avoir un ultime geste pour celui qui les a fait tant vibrer pendant de longues années, lui qui a inscrit la bagatelle de 141 buts sous les couleurs de la Sampdoria. Un hommage qui a pris la forme d'un énorme tifo déployé sur l'intégralité d'une des tribunes latérales du Stade Luigi-Ferraris.
Vialli, une légende de la Sampdoria
Au-dessus d'une image représentant Gianluca Vialli sous les couleurs du club génois, les supporters de la « Samp » ont envoyé un message à leur ancienne gloire : « Ton courage, notre force ». S'il a ensuite porté les couleurs de la Juventus avant de finir sa carrière sous les couleurs de Chelsea, club au sein duquel il a lancé sa reconversion comme entraîneur, Gianluca Vialli est resté attaché au club au sein duquel il s'est révélé après avoir été lancé par la Cremonese en 1980. Un hommage de Gênes qui a fait suite à celui réservé par le public de Stamford Bridge la semaine passée. Malgré l'émotion de cet hommage, la Sampdoria n'a pas été en mesure d'améliorer sa situation au classement de la Serie A. En effet, le club génois a concédé une troisième défaite consécutive face à l'Udinese, qui a ouvert le score à deux minutes de la fin du temps réglementaire par l'intermédiaire de Kingsley Ehizibue. Avant-dernier du classement, la Sampdoria compte désormais huit points de retard sur Sassuolo, premier non-relégable.