Salernitana : Saison probablement finie pour Ribéry, expulsé après un coup de colère

Salernitana : Saison probablement finie pour Ribéry, expulsé après un coup de colère©Panoramic, Media365
A lire aussi

Thomas Siniecki, Media365 : publié le lundi 09 mai 2022 à 21h41

Franck Ribéry, après deux matchs d'absence sur blessure, aurait pu entrer dimanche lors de Salernitana - Cagliari (1-1, 36eme journée de Serie A). Au lieu de quoi, il est sorti de ses gonds et se retrouve quasiment certain de ne plus jouer cette saison.



Au sein de l'incroyable remontée de la Salernitana, désormais virtuellement sauvée avec un point d'avance sur le premier relégable (à deux journées de la fin), Franck Ribéry a malheureusement craqué dimanche. Alors que son équipe venait d'ouvrir le score contre Cagliari (1-1), une altercation a éclaté entre les joueurs locaux, qui venaient célébrer près de leur banc, et un remplaçant adverse qui s'échauffait dans la zone. Le capitaine français, lui-même remplaçant, s'en est mêlé et a littéralement jeté son vis-à-vis, ce qui lui a valu d'être le seul expulsé. Peut-être a-t-il d'ailleurs payé un peu pour tout le monde... Toujours est-il que sa fin de saison apparaît plus que probable, puisque ce carton rouge devrait le mener au minimum à deux matchs de suspension.

Encore plus mauvaise nouvelle ensuite, la Salernitana a été rejointe à la 99eme minute (1-1), bloquant l'équipe à une victoire en trois rencontres après une série salvatrice de trois succès pour ce club qui était menacé de relégation administrative au début de l'année (son propriétaire était aussi  celui de la Lazio, ce qui est interdit). Néanmoins, les Campaniens gardent un point d'avance sur Cagliari, deux sur le Genoa et cinq sur Venise. L'opération maintien se poursuivra donc sans Franck Ribéry, qui n'a pas marqué une fois en 22 matchs cette saison (trois passes décisives). Titulaire indiscutable lors de la première partie de saison, quand il n'était pas blessé, la légende du Bayern (39 ans) a été moins utilisée par la suite, aligné d'entrée seulement cinq fois depuis le mois de janvier.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.