Ronaldo sauveur de la Juventus contre Frosinone

Ronaldo sauveur de la Juventus contre Frosinone©Media365

Joseph RUIZ, publié le dimanche 23 septembre 2018 à 22h54

Après 81 minutes à se casser les dents sur la défense de Fosinone, Cristiano Ronaldo a ouvert le score et Federico Bernardeschi a doublé la mise (0-2).

Le déplacement de la Juventus Turin sur le terrain du promu Frosinone devait être une formalité. Après quatre victoires en quatre rencontres, le champion en titre devait balayer le promu, détenteur d'un tout petit point au classement. Les magnifiques supporters de Frosinone ont longtemps cru en l'exploit de leurs hommes. Après 24 frappes, 9 cadrées, les Bianconeri ont fait sauter le verrou. Cristiano Ronaldo a trompé Marco Sportiello à la 81eme minute. Le Portugais n'a pas marqué le plus beau but de sa carrière : une frappe du gauche écrasée qu'il a tenté après une frappe de Pjanic contrée par la défense.


Ronaldo décisif, Bernardeschi facteur X


Au bout d'une semaine psychologiquement difficile suite à son expulsion en Ligue des champions à Valence (0-2), Cristiano Ronaldo a donc marqué son troisième but en Serie A, quelques jours après son doublé décisif contre Sassuolo (2-1). Tous les honneurs ne peuvent cependant pas revenir au quintuple Ballon d'or. Une partie doit être pour Federico Bernardeschi. Entré à la 56eme minute de jeu, le jeune italien a amené toute sa hargne et son activité. Il a été récompensé par un but à la 94eme, son deuxième de la saison. La Juventus Turin a désormais trois points d'avance sur Naples qu'elle rencontre samedi prochain.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.