Ribéry : "Devenir entraîneur ? C'est mon objectif"

Axel Allag, Media365, publié le mercredi 08 mars 2023 à 16h40

Plutôt en retrait depuis l'annonce de sa retraite de joueur en octobre dernier, Franck Ribéry a accordé un entretien à Sport-Bild dans lequel il a notamment mis en avant son désir de devenir entraîneur numéro un. Par ailleurs, il a aussi eu quelques paroles concernant Kylian Mbappé, Kingsley Coman ou encore Zinédine Zidane.

5 mois après la fin de sa carrière en Serie A, Franck Ribéry a donné de ses nouvelles. Récent entraîneur adjoint de Paulo Sousa sur le banc de la Salernitana depuis son raccrochage de crampons, l'ancien ailier des Bleus et du Bayern Munich a clamé son souhait de devenir entraîneur principal dans le futur. "Devenir moi-même numéro un ? C'est mon objectif. Je me prépare actuellement à passer mes diplômes", a-t-il assuré dans un entretien accordé à Sport-Bild. Si cela devait advenir, alors il retrouverait la pression et l'adrénaline inhérentes aux entraînements et matchs. "Je ne peux pas m'en passer. J'en ai besoin pour être heureux", a jugé Ribéry.

Mbappé est "programmé pour devenir le successeur de Lionel Messi"

Les éloges ont été nombreux à l'égard de Kingsley Coman, son successeur à l'Allianz Arena, qui a su se hisser à un très haut niveau selon lui. "Il transcende son équipe et il enchaîne les prestations de classe mondiale. Il a subi beaucoup de critiques à la suite de son penalty manqué en finale de la Coupe du monde, mais il a vite digéré cet épisode, car il est fort mentalement", a évalué celui qui est resté 12 saisons au Bayern Munich (2007-2019), à désormais quelques heures du 8ème de finale retour de Ligue des Champions entre le Bayern Munich et le PSG, ce mercredi soir à l'Allianz Arena. La menace majeure, pour la formation de Julian Nagelsmann sera bien sûr Kylian Mbappé, que Ribéry aurait aimé voir s'engager au Bayern. "Cela aurait été bien de voir Mbappé au Bayern", a-t-il clamé, à propos de celui "programmé pour devenir le successeur de Lionel Messi à l'échelle mondiale".

Enfin, dans sa longue interview, Ribéry a évoqué le cas de Zinédine Zidane, avec qui il a partagé le maillot de la sélection tricolore lors du Mondial 2006 disputé en Allemagne. Tandis que le mythique numéro 10 est annoncé sur les bancs des plus grands clubs d'Europe, un futur au Bayern semble hautement improbable. "Je connais bien Zizou. Je ne le vois pas prendre les rênes d'un club dans un pays dont il ne maîtrise pas la langue. C'est pourquoi j'ai du mal à imaginer le voir un jour au Bayern, à moins qu'il ne souhaite apprendre l'allemand", a-t-il mesuré, dans des propos retranscrits par L'Equipe.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.