Parme : Liverani licencié

Parme : Liverani licencié©Media365
A lire aussi

Joana Guerra Mota, publié le jeudi 07 janvier 2021 à 16h04

C'est officiel, l'équipe de Parme se sépare de son entraîneur, Fabio Liverani, arrivé cet été. La cause ? Les très mauvais résultats du club italien.

C'est la fin. Parme a annoncé ce jeudi, via un communiqué, le licenciement de Fabio Liverani (44 ans), entraîneur de l'équipe première depuis le début de saison. Et pour cause, le club est en 18e position au classement de Serie A. Une catastrophe pour les Gialloblù, qui luttent pour ne pas retourner en deuxième division. Malheureusement pour eux, les résultats ne suivent pas. Les quatre dernières journées de championnats se sont soldées par... quatre défaites. De plus, depuis le début de la saison, Liverani et ses joueurs n'ont gagné que deux matchs de Serie A. Ils comptent donc six matchs nuls et huit défaites. La saison passée, sous les ordres de Roberto D'Aversa, le club d'Emilie-Romagne avait terminé au 11e rang, après une 14e place lors de l'exercice précédent, pour son retour parmi l'élite.


D'Aversa de retour ?

Plusieurs médias italiens, dont La Gazzetta dello Sport, annoncent d'ailleurs déjà le retour de D'Aversa sur le banc. Pour rappel, l'Italien avait été lui aussi renvoyé, après quatre ans au poste d'entraîneur, à la suite de plusieurs mésententes avec les anciens propriétaires du club parmesan. C'est lui qui avait permis au club de remonter en Serie B dans un premier temps, puis en Serie A lors de la saison 2018-2019. Et ce, de manière successive. Un exploit. Son éventuelle arrivée n'a pas encore été officialisée par Parme, ni par son propriétaire majeur Kyle Krause. C'est pour l'instant le seul nom à avoir fuité. La Serie A vient de reprendre, et il est donc urgent pour le club de retrouver un entraîneur.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.