Palerme : Le club bientôt racheté par le City Football Group ?

Palerme : Le club bientôt racheté par le City Football Group ?©Panoramic, Media365
A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le jeudi 16 juin 2022 à 19h24

Remonté en Serie B à l'issue de cette saison, Palerme serait dans le viseur du City Football Group, propriétaire de Manchester City, selon la presse italienne.


Dimanche soir, la foule était en liesse à Palerme. Et pour cause, sur la pelouse du stade Renzo-Barbera, la formation sicilienne a disposé de Padoue 1-0, grâce à un penalty transformé par Matteo Brunori. Un succès qui, couplé à celui une semaine plus tôt sur le même score lors de la manche aller, a permis à Palerme de remporter la finale des play-offs, et de valider une remontée en Serie B après une année vécue en Serie D et deux en Serie C. Rétrogradé en quatrième division en 2019 après avoir fait faillite, le club pourrait voir son histoire être drastiquement modifiée d'ici peu.

En effet, à en croire les informations de la Gazzetta dello Sport, "la négociation pour la vente de Palerme avance à grands pas". Et sur ce dossier, le City Football Group - déjà propriétaire de près de 10 clubs à travers le monde - serait en pole position. Sky Sports explique de son côté que l'opération pourrait même être finalisée dans "les prochains jours", même si aucune communication n'a été faite de la part du club présidé par Dario Mirri, qui pourrait conserver une part minoritaire dans ce projet de reprise. De nombreux clubs dans le monde sont contrôlés, de façon totale ou partielle, par le City Football Group. On retrouve, bien sûr, Manchester City, mais également Troyes du côté de la Ligue 1, Gijon en Espagne ; ou encore le New York City FC en MLS.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.