Axel Allag, Media365, publié le vendredi 01 janvier 2021 à 17h00
L'attaquant de Naples, Victor Osimhen, a été testé positif à la Covid-19, a annoncé son club, ce vendredi. Il manquera le match face à Cagliari, prévu dimanche en Serie A.
L'ancien attaquant de Lille, Victor Osimhen, ne traverse pas une période euphorique, depuis son arrivée à Naples, l'été dernier. Il n'a disputé que 8 matchs toutes compétitions confondues, avec 2 petits buts au compteur. Handicapé par une luxation à l'épaule avec le Nigeria lors d'une rencontre face au Sierra Leone, le 13 novembre dernier, il n'est plus apparu dans le groupe de Naples depuis. Ce vendredi, une nouvelle a été dévoilée à son sujet. Naples a en effet indiqué qu'il avait été testé positif à la Covid-19.
Osimhen a été isolé du groupe
"Le SSCN rapporte que le footballeur Victor Osimhen a été testé positif au prélèvement moléculaire nasopharyngé réalisé hier après-midi à son retour de l'étranger. Le footballeur est asymptomatique et n'a pas rencontré le groupe de son équipe", peut-on lire sur le compte Twitter du club italien. Ainsi, il manquera la rencontre prévue face à Cagliari, dimanche, pour la reprise de la Serie A (15 heures). Au classement, avec un match en retard à disputer contre la Juventus Turin, Naples occupe la cinquième position - à neuf points de l'AC Milan, leader. Au début du mois de décembre, Gennaro Gattuso, son coach, avait parlé de l'état d'esprit du natif de Lagos, évoquant sa blessure à l'épaule : "Cela me dérange de le voir fou et ne pas sourire. Il est bouleversé et c'est normal. Nous devons le soulager, nous espérons qu'il guérira le plus rapidement possible."