Naples : Osimhen-Garcia, une discussion va avoir lieu

Naples : Osimhen-Garcia, une discussion va avoir lieu©Media365
A lire aussi

Patrick Juillard, Media365, publié le lundi 25 septembre 2023 à 15h35

Après la prise de bec les ayant opposé dimanche en Serie A, l'attaquant du Napoli, Victor Osimhen, et son entraîneur, Rudi Garcia, doivent avoir une nouvelle discussion ce lundi, selon Il Mattino.



Le Napoli n'a pas retrouvé la superbe de la saison passée. En ce début d'exercice, les champions d'Italie sortants s'enlisent dans un ronron peu convaincant : leur dernière victoire en Serie A remonte au 27 août, face à Sassuolo (2-0), et les coéquipiers d'André-Frank Zambo Anguissa ont lâché de nouveaux points dimanche à Bologne (0-0). Pire, la fin de cette rencontre de la cinquième journée a été marquée par une grosse passe d'armes entre le buteur maison Victor Osimhen (3 buts en 6 matchs de championnat), muet depuis un mois, et son entraîneur. Appelé à céder sa place à Giovanni Simeone à la 86e minute, le Nigérian a vivement exprimé son désaccord avec cette décision de Rudi Garcia, montrant au technicien français qu'il souhaitait rester sur le terrain pour terminer le match à deux pointes.

Une nouvelle discussion prévue lundi

Au lendemain de l'incident, qui suit d'une semaine une tension entre le coach et l'autre attaquant vedette Khvicha Kvaratskhelia, le site officiel du club ne fait état que de la reprise de l'entraînement. Mais les médias italiens n'ont que cette prise de bec à la bouche. Si Rudi Garcia a tenté de dédramatiser immédiatement, expliquant « avoir parlé » à son joueur après le match (« cela reste entre nous, dans l'équipe », a-t-il précisé), Il Mattino croit savoir que les choses ne vont pas tout à fait en rester là : le quotidien évoque une discussion ce lundi entre les deux hommes. Alors que le technicien français se trouve critiqué par La Gazzetta dello Sport pour avoir « normalisé Naples », le Super Eagle pourrait devoir prononcer des excuses, et/ou être sanctionné pour son écart de conduite.

L'Inter a pris le large

En attendant, le Napoli s'apprête à recevoir l'Udinese, mercredi au stade Diego Armando Maradona. Tout autre résultat qu'une victoire sera considéré comme un nouvel accroc, pour une équipe qui n'occupe que la septième place de Serie A, avec sept longueurs de retard sur l'Inter Milan, auteur d'un sans-faute, après cinq journées. Et si la victoire sur la pelouse des Portugais de Braga (1-2), mercredi dernier en phase de groupes de la Ligue des Champions, a pu sonner comme un répit, son prochain affrontement en C1 sera face au Real Madrid, le mardi 3 octobre. Chaud devant.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.