Naples : Les supporters en délire après la victoire en Coupe

Naples : Les supporters en délire après la victoire en Coupe©Media365
A lire aussi

Thomas Siniecki : publié le jeudi 18 juin 2020 à 17h50

Les Napolitains attendaient un titre depuis six ans. Alors, la Coupe d'Italie remportée face à la Juventus mercredi soir, en dépit des consignes sanitaires, n'a certainement pas été galvaudée par les supporters.



Les gestes barrière face au coronavirus n'ont pas vraiment survécu à la folie napolitaine. Pas du tout, même, au regard des images des supporters du Napoli ivres de bonheur en ville, après la conquête de la Coupe d'Italie aux tirs au but face à la Juventus, à Rome (0-0, tab : 4-2). C'est le premier titre du club depuis 2014 et une autre Coupe, cette fois face à la Fiorentina (3-1). Preuve d'une certaine continuité au sein de l'équipe napolitaine, les deux buteurs de ce match, Lorenzo Insigne (auteur alors d'un doublé) et Dries Mertens étaient encore présents mercredi soir. Insigne, capitaine, a même inscrit son tir au but. Ironie du sort, c'est donc face à son ancien entraîneur Maurizio Sarri que le Napoli est allé chercher ce trophée.


« Ils ont été meilleurs aux tirs au but, a résumé ce dernier en conférence de presse. Mais les deux équipes étaient en dessous de leur niveau, avec de nombreuses difficultés à se créer des occasions. Au bout de 20 minutes, je sentais que ça se finirait à 0-0. On était au même niveau physique. Objectivement ils ont été meilleurs que nous, on les félicite pour les tirs au but. » Pour Gennaro Gattuso, arrivé en cours de saison en remplacement de Carlo Ancelotti, « c'est une grande victoire » : « J'ai 42 ans, c'est ma quatrième finale en tant que coach et ma 19eme au total, puisque j'en ai également disputé quinze en tant que joueur. Et quand vous commencez à entraîner, tout est différent, les responsabilités sont lourdes. J'ai l'impression d'avoir gagné comme si j'étais sur le terrain. Je sais d'où on est partis, on le mérite. »

Vos réactions doivent respecter nos CGU.