Naples : Le choc avec Skriniar, la chirurgie, le masque... Osimhen revient sur sa grave blessure au visage

A lire aussi

Patrick Juillard, Media365, publié le samedi 08 avril 2023 à 13h20

Dans un long entretien accordé à France Football, l'attaquant nigérian de Naples, Victor Osimhen, revient sur la grave blessure au visage qui le contraint à jouer avec un masque.

Dans son édition du mois d'avril parue ce samedi, France Football ouvre ses colonnes à Victor Osimhen. Dans un long entretien accordé à nos confrères, l'attaquant du Napoli se confie en détails sur les grandes étapes de sa carrière, lui qui s'était révélé en terminant meilleur buteur du Mondial U17 2015 avec dix réalisations. Passé par Wolfsbourg, Charleroi et Lille, l'actuel meilleur buteur de Serie A aurait pu voir sa carrière basculer le 21 novembre 2021. Ce jour-là, contre l'Inter Milan (2-3), le natif de Lagos percute Milan Skriniar. La suite, le joueur de 25 ans la raconte au mensuel.

« Honnêtement, quand j'ai percuté Skriniar, c'est comme si j'avais reçu un direct dans la tête, se souvient Victor Osimhen. Mais, dix minutes après, je me suis relevé, ils ont checké puis on m'a conduit à l'hôpital. Le chirurgien m'a demandé comment je faisais pour me tenir debout. Moi je lui disais : 'Comment ça ? Il y a quelque chose de grave ? Quand est-ce que je vais rejouer ?' Il a dû me prendre pour un fou. »

« Pendant deux mois, je ne sentais plus rien... »

Passé par la case billard, le Super Eagle a dû se faire à cette idée. « Quand j'ai su qu'il fallait opérer, j'étais au fond du seau, poursuit-il. J'ai dit au docteur que je ne voulais pas faire de chirurgie, mais pas le choix : il fallait reconstruire ma face. Ils sont passés par l'intérieur de ma bouche, ce n'était pas une petite intervention. Pendant deux mois, je ne sentais plus rien, comme si une partie de mon visage demeurait anesthésiée. Puis, petit à petit, grâce aux docteurs et aux kinés du club, les choses sont rentrées dans l'ordre. »

Victor Osimhen, qui joue désormais avec un masque, se montre très reconnaissant envers le chirurgien et son équipe. « Ce sont eux qui ont créé ce masque sur mesure. Ils n'avaient jamais été confrontés à ça, donc ils ont tenté des choses, puis on a fini par trouver la bonne formule. Le côté du masque qui protège ma blessure est super dur. Si quelqu'un s'y cogne, c'est lui qui a mal. Sincèrement, je n'ai plus peur », conclut celui qui est annoncé au Paris Saint-Germain et Manchester United cet été et avait rejoint Naples contre plus de 70 millions d'euros à l'été 2020.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.